Rechercher sur ce blog

samedi 30 mai 2015

Las Vegas Academy - Épisode 11 : Le rendez-vous

Hey,

On revient pour un nouvel épisode dans lequel on attend particulièrement les auditions studio du second groupe, de savoir s finalement Maxime pourra auditionner et finalement qui sont le heureux gagnants de ce défi.


Chantera... chantera pas ?


Quelques heures avant, Maxime a refusé de passer l'audition ; mais reboosté par la belle Ludivine, il  a repris les répétitions pour se présenté à l'audition. 
Malheureusement, William n'accepte ni ses excuses, ni de l'écouter. Le temps est à la colère et à la remise en question pour Maxime.

Tony à la rescousse


La personnalité de Tony ? On adore, sur ce point, c'est notre coup de cœur de cette aventure ! Il est franc, sincère, soucieux des autres ; bref, on adore ! Il a pris sur son temps de répétition pour Maxime ! C'est classe, en voilà un qui a des valeurs, les valeurs que l'on véhicule dans la musique finalement
 !
Il vient tenter de réconforter Maxime sans grand succès mais parvient quand même à le calmer. En effet, la seule personne de l'aventure apte à véritablement le calmer, c'est Ludivine ! Acceptera-t-elle de boire un verre avec lui ?


Au studio, la pression monte


Place au deuxième groupe


Tous se sont rendu la veille à la soirée karaoké, empiétant donc sur leur temps de répétition. Qu'est ce que cela va donner ? Aurait-il pu faire mieux ?

Houcine accompagné à la guitare par Romain, on n'aime pas, pas du tout même et Romain non plus d'ailleurs ! Locked out of heaven est un titre qui n'est simplement par fait pour leurs voix ! Je serais véritablement surpris que, ne serait-ce que l'un d'entre eux, soit sélectionné.

Tony, très bon choix de chanson. C'est LA bonne surprise ! Toxic en acoustique est un titre qui laisse ton vibrato naturel s'exprimer et ça met le smile ! C'est sans hésiter ta meilleure prestation ! Les autres titres de la sélection n'étaient vraiment pas pour toi ! Tu nous as fait plaisir ;) Davantage de travail (donc de temps) aurait pu faire de cette prestation une des plus appréciées et appréciables de l'aventure. Au vu des auditions déjà entendues, je le vois à L.A. sans problème ! Et de 3 !

Audrey, le temps ça se prend, en l'occurence sur le temps de l'activité karaoké par exemple ! Franchement, c'est dommage, avec une telle personnalité musicale, de réduire tes chances par manque de travail ! 
Enfin, écoutons, on a l'habitude de te voir peu en confiance avant et nous livrer de l'émotion pendant une prestation, à l'image du premier exercice de Rachid. En plus, Poker Face c'est le titre que tu voulais et tu l'as eu !

L'extrait de sa prestation est décevant ! Est-ce représentatif de l'ensemble de la prestation ? Serait-ce pour justifier son discours en interview et laisser planer le doute sur son éventuelle victoire ? 
Généralement, les images justifient les annonces du verdict mais on a pu vouloir nous faire douter. De l'extrait entendu, son analyse est bonne. On attend le verdict, soucieux. 

Cécilia a la chance d'avoir souvent chanté Poker Face et de se l'être déjà appropriée ! À l'entendre en interview, elle n'a pas beaucoup travaillé à la villa ; à l'entendre au studio, elle y a passé la journée et même la nuit ! La musicalité qui l'habite et dont elle fait preuve aurait pu le lui permettre ! 
En réalité, c'est un titre qu'elle voulait parce qu'elle se l'ait déjà approprié par le passé ! On est séduits, charmés, y tutti quanti ! Dès la première note, le sourire que Tony nous avait mis aux lèvres reprend ses droits ! Tu as suspendu le temps, on est suspendu à tes lèvres ! C'était : juste, doux, original, bref une interprétation made in Cécilia ! Encore une prestation qu'on regrette ne pas avoir entendu en entier ! On A-DORE. Los Angeles t'attend ! Plus qu'une place !

Sacha sur Toxic on n'est ni pour, ni contre, on est juste mitigés. En tout cas, c'est une de ses meilleurs prestations de l'aventure.


C'est bien que William prenne le temps de réécouter avec l'oreille de son arrangeur Marc avant de fixer sa décision. 

Même si la décision avait été prise, il n'aurait pas été juste qu'il l'annonce à ce groupe avant l'autre, à moins peut-être que les 5 sélectionnés fassent partie du dit groupe, et encore.

En entendant les prestations de certains, on se dit qu'ils auraient pu changer de chanson lors de la mise au point de Ludivine !

Notre débrief

Maintenant que l'on a entendu tout le monde, voici ceux qui méritent d'aller rencontrer Red One à Los Angeles : Cleofa & Mehdi pour le groupe1, Cécilia & Tony pour le groupe 2. 
Comme il y a 5 places et non 4, j'aurais ajouté Sacha ou Eva pour le travail fourni, ou Audrey pour son grain de voix qui peut intéresser Red One. Nous verrons quel sera le choix de William, en espérant qu'il le justifie !

Personnellement, j'aurais davantage décidé en fonction de leur grain de voix et capacités vocales plutôt qu'en fonction d'une unique prestation ; auquel cas, nous aurions sélectionné dans cet ordre Cleofa, Cécilia, MehdiAudrey et Romain. (NB : nous aurions évidemment choisi Maxime si c'était possible, à la place de Romain se plaçant du coup à la troisième place)
Ravis que ce mode de sélection permette à Tony de montrer qui il est musicalement parlant auprès de professionnels influents, mais déçus pour Maxime et Audrey.


La tête en l'air


Alors que le stress est à son comble au studio, Mehdi, Eva, Douchka et Cleofa décompressent et se rendent à l'activité préparée par Rachid. Mais, il manque quelqu'un !! Eh oui Ludivine est visiblement partie rejoindre Maxime. On pensait voir l'appel à un ami Ludivine mais on n'a pas eu cette chance :( On ne saura donc pas pourquoi Maxime aborde le rendez-vous comme une date et pas elle, ni au minimum interpréter l'échange, à tort ou à raison.

Une fois arrivés sur place, Rachid explique que cette activité - pour le moins exotique - cache un véritable objectif. Une fois de plus la production joue la transparence. Je ne pense pas que cela ait été réellement envisagé tel que le présente Rachid, mais davantage pour donner du corps au programme,. Mais on peut se tromper. Noter tout de même qu'un mois, c'est un délai très court pour organiser (1) un show, (2) à l'américaine, (3) avec des personnes qui sont des inconnus, les une pour les autres (4) dont on n'a pas encore défini les titres ;  et ils ne cessent d'ailleurs de le souligner. Ajouter une difficulté supplémentaire de cette ampleur ne serait pas très judicieux. De plus, pour les besoins du tournage, ce délai d'un mois n'est pas employé dans son entier à la préparation de ce show. Pour cause, ce temps comprend une part de tourisme, d'enjeu professionnel personnel, de loisirs et certainement d'autres surprises. 
Par ailleurs, un tel objectif nécessite de tester tous les chanteurs ! Que ceux présents se débrouillent ou pas, on a nécessairement besoin de se rendre compte du niveau des autres. 
Le travail que cela requiert, implique d'y consacrer du temps et donc un temps moindre pour les répétitions chantées.
Eva s'illustre, si bien que l'idée peut éventuellement se développer. Mehdi, quant-à lui, tente de faire de la grâce son atout principal le temps de l'exercice, en vain.


Besoin de réconfort

Maxime & Ludivine vont boire un verre pour décompresser et parler d' "eux", pas "eux" individuellement, mais du fameux "nous" qui représente une relation, voire un couple. Ludivine se laisse du temps, de ce qu'elle dit à Maxime, est-ce son cœur qui parle ou ne veut-elle simplement pas lui faire de peine ? En tout cas, cela rassure Maxime : "la porte n'est pas fermée" ! Et c'est pour lui l'unique bonne nouvelle contrairement à ce qu'il dit ^^


Retour à la villa


L'heure est au commérage

Le retour à la villa de Maxime & Ludivine, seuls, intrigue ! Mais comment se fait-ce ? La question que tout le monde se pose, "bisou ou pas bisou ? ".


L'heure du verdict approche

Le stress est à son comble ! Mais pourquoi ? Détendez-vous, de toute façon, tout est déjà joué. On dit ça mais on comprend ! 

Le discours de William ? LOL Tu as cru entendre du travail dans leur prestation, d'accord mais de là à l'affirmer, entre ce qu'on a vu et entendu, tu t'es bien trompé ! Le doute étant permis, il fallait juger sur le rendu indépendamment de tes suppositions personnelles. Un surdoué tel Cécilia ou Cleofa peut se permettre de fournir un travail moindre pour un excellent résultat, doit-on les sanctionner pour cela ?

Pour nous, l'originalité que tu as décelé et apprécié est ce que tu appelles du travail. En se basant sur tes seuls arguments, nous aurions retenu, Eva, Sacha, Douchka, Mehdi, Cécilia, Cleofa et Tony. Parmi eux, pour leurs progrès j'aurais gardé Eva, Sacha et Tony ; pour l'originalité de la prestation, j'aurais gardé Cleofa et Cécilia. 

Le cas de Douchka  : elle a énormément travaillé si bien qu'elle a empêché certains de dormir mais a livré une mauvaise interprétation, doit-on la garder alors qu'à temps de travail équivalent voire moindre pour certains, on a été gratifié de beaux et bons moments ? 

Mehdi, c'est différent. Il a bossé, nous a offert un beau moment mais en termes de travail fourni palpable et d'originalité d'interprétation il est en dessous. Par contre, au niveau de la prestation globale il est dans le top 3, n'est-ce pas ce qu'il faut privilégier ! Doit-on le priver d'une rencontre professionnelle qui peut se révéler déterminante pour sa carrière, parce qu'il est arrivé avec une bonne base, solide et que de fait, sa marge de progression est plus faible ?


À l'annonce du verdict on est très étonné, très choqué et déçu. Objectivement, la prestation de Douchka était la moins bonne. Elle n'a pas fait l'effort d'amener le morceau dans son univers et a voulu coller à l'originalité en conservant en restant elle, pour un rendu plus qu'approximatif. 
Dans l'industrie de la musique, à son âge c'est déjà difficile de percer mais avec un univers dépassé, c'est mission impossible ! C'est la raison pour laquelle on aurait préféré que la chance soit laissé à quelqu'un d'autre. Sa sélection serait-elle une demande de la production pour faire réagir et s'assurer des flots de tweets, on est en droit de s'interroger.

Pour les autres sélectionnés, ce sont les noms que l'on avait annoncé, les 4 personnes qui le méritaient selon nous, donc on est ravis et on attend de voir leurs aventures à Los Angeles avec impatience ; d'autant qu'à l'exception de Douchka, ils s'entendent tous bien ! Une chance pour elle, que Cleofa soit du voyage.

Si l'attirance qu'on a cru déceler chez Mehdi envers Cleofa est réelle, il va certainement en profiter pour se rapprocher d'elle et lui faire oublier Sacha. Qu'en sera-t-il du rapprochement Tony / Cécilia ? Ces deux configurations amoureuses ? laissent présager d'une Douchka légèrement esseulée.


Pour les autres, c'est la douche froide et le discours de William & Rachid n'arrange rien ! Chacun regrette de ne s'être pas davantage impliqué et certainement d'avoir participé à la soirée karaoké pour les concernés. Le manque de sérieux de certains en a peut-être servi d'autres. Quoi qu'il en soit, Cleofa, Cécilia, Douchka, Mehdi et Tony prendront la route dès le lendemain pour la ville des anges.



Livraison d'un article sur Las Vegas Academy sous 48 h.


 Uniquement nôtre ! 

 Retrouvez moi sur Twitter et découvrez qui me suit déjà @LeDnicheur


Qui auriez-vous sélectionner ?
La complicité existant entre Maxime & Ludivine aboutira-t-elle à la naissance d'un couple selon vous ?
Pensez-vous qu'un chanteur saura se démarquer devant Red One ? Le(s)quel(s)
Pensez-vous que la configuration (deux groupes) sera propice aux rapprochements ?

#StayTuned #LeDénicheur #LVA #LasVegasAcademy

vendredi 29 mai 2015

Las Vegas Academy - Épisode 10 : Un sacrifice qui coûte cher

Hey,


Le problème de Ludivine n'étant pas été dénoué la veille, on y revient aujourd'hui.


Le défi de Ludivine


En côtoyant Ludivine tous les jours, on s'aperçoit visiblement elle se plaint beaucoup. Mais là il s'agit d'un enjeu professionnel particulièrement intéressant d'après l'annonce de William.
Tout de suite, on a vu s'enthousiasmé pour Poker Face qu'elles connaissaient déjà par cœur Audrey & Cécilia. Nul doute que c'est le cas pour d'autres chanteurs de la villa qui avaient une chanson qu'ils affectionnaient davantage.
Quiconque ayant été à sa place aurait réagi par la négative ! Que vous aimiez les autres chansons ou non, la façon dont la répartition s'est faite le justifie ; d'autant plus, dans une configuration où seule un titre nous plaît... En vivant en communauté, il faut agir le plus équitablement possible, indépendamment de la personnalité de chacun.

Chacun d'entre vous, mettez-vous à sa place : tu es malade, tu pars te reposer sur le conseil des autres et à ton réveil tu découvres par toi-même qu'il y a un défi avec un bel enjeu à la clé. La répartition ayant été faite, tu ne peux pas te défendre dans des conditions optimales. De plus, alors que tout le monde a donné son avis, tu n'as pas eu la chance de t'exprimer !
Soyez sincère et honnête envers vous et envers les autres, vous auriez, soit réagi, soit maronner dans votre coin et auraient sans doute reprocher aux autres la chanson en cas d'échec.

Vous parlez d'équipe, de groupe mais vous avez tous pensé perso justement puisque vous n'avez pas attendu qu'elle donne son avis et avez fait vos propres choix. Pourquoi serait-elle seule à se sacrifier ?

Alors par contre la réaction de Ludivine, MERCI en fait pourquoi tout de suite penser qu'il y a quelque chose derrière ? Heureusement que ton interview est diffusée pour qu'on comprenne que tu étais dans la retenue en raison du choc !

Ludivine il faut arrêter d'avoir des a priori sur les autres et en l'occurrence sur Maxime. Le regard que tu poses sur Maxime semble si négatif, serait-ce simplement de la méfiance développée envers lui en raison d'une possible relation ? C'était : je suis surprise de sa motivation et de son talent, maintenant c'est de sa générosité et de son geste.


Soirée KA-RA-O-KÉ


Get Lucky dans toutes les bouches


Serait-ce leur façon d'appeler la chance au secours pour remporter le défi ?
Avant de partir, on ne perd pas les bonnes habitudes, un petit buff improvisé dans la salle de répétitions de la villa sur Get Lucky. Ce genre de moments empreints de musicalité, de partage et de complicité que l'on affectionne tant. 
Je me suis à peine penché sur mon ordinateur pour rédiger cette section de l'article que je suis rattrapée par une note, une idée douce à mes oreilles. C'est si bien pensé ! Le temps de mettre replay et de m'apercevoir que c'est (encore) Maxime qui m'offre ce sursaut de joie et de surprise ! Et pourtant j'en ai entendu des cover de ce titre ! C'est dire ! Et la dernière note ?! Merci Mehdi !

Mais là, Audrey nous fait retomber de notre nuage enchanteur. Pourquoi restes-tu à l'écart ? Ta touche personnelle aurait pu apporter une émotion supplémentaire. On espère que le prochain buff sera le bon ! Les autres, on compte sur vous pour la motiver, Sacha par exemple qui est dans la confidence de son malaise face à cette situation.

Direction le "quartier chinois" ! (Attends, quoi ?)


À l'initiative de Tony, Cécilia, Eva, Audrey, Sacha, Maxime, Romain, Houcine, se rendent au karaoké ! Yeah !  Il fallait peut-être utiliser ce temps pour économiser vos voix, apprendre vos paroles et réfléchir à une interprétation originale, et vous reposer mais bon. Après c'est un moment à vivre ensemble, je comprends. On verra demain, en espérant que cela ne vous desserve pas.

La femme qui a chanté pendant un moment dans l'extrait n'a pas le temps ! Puissance et présence scénique --> perfect combo pour le karaoké.

Cécilia sur Purple Rain, on est sceptique ! À croire que tu es davantage stressée dans ces conditions et que tu ne parviens pas à livrer d'émotion. Comme si l'émotion ne pouvait pas passer parce qu'on lit que de l'appréhension en toi, comme si tu avais peur d'être jugée. Tu ne les reverras sans doute jamais alors libère toi comme tu le fais d'habitude. On est contraint de penser aux sublimes interprétations de Guillaume Etheve sur ce titre !

Tony L'équipe sur We are the world : quelqu'un m'explique pourquoi Eva accapare les le micro ? Et qui a perdu le rythme ? Enfin, vous êtes là pour passer un bon moment... on ne va pas vous en tenir rigueur.

La soirée se poursuit sur le dance floor !

Une très bonne soirée de plus, qui se place dans le top 5, juste après le visionnage post drift pour nos chanteurs.

Répétition, mon mot d'ordre


À la villa, le cœur est à la répétition : Mehdi et Douchka répètent encore avant de plonger dans les bras de Morphée pour avoir une voix en forme le lendemain.


Un réveil énergique


... sous le signe de l'amour


Alors que Cleofa lance une bataille de polochons coussins pour réveiller Sacha, Maxime se réveille en douceur, et répète, difficilement Poker Face, le titre dont il a hérité pour que Ludivine puisse chanter le titre de son choix : Toxic. Si c'est-il pas mignon ?
Mignon ou stupide ? Le titre, il ne l'aime ; il ne le connaît pas et ne l'a pas bossé au profit d'une soirée consacrée au karaoké... L'horloge tourne, les minutes infanticides, et Maxime rêve de remonter le temps. Son petit réconfort ? Ludivine vient l'encourager.
Entre Cleofa et Sacha, le rapprochement est de plus en plus visible ! Une affaire à suivre... encore.

... ou pas



Après plusieurs jours sous tensions, c'est la goutte qui déclenche la première vraie dispute dans la villa. Alors que Douchka tente de remettre les choses au clair, Mehdi s'emporte.
Qu'on se le dise, lorsqu'on arrive à saturation avec quelqu'un on lui trouve tous les torts du monde ! Alors quand le tort est avéré ! Le problème est qu'il va falloir se faire à sa personnalité parce que l'aventure est loin d'être terminée ! 
Après Douchka, il faut que tu prennes sur toi et t'adapte aux autres. Cela te permettra une meilleure intégration au groupe même si elle reste entachée par la première (mauvaise) impression.
Se braquer, n'est pas la solution ! Tu vois bien qu'il n'y a pas de pitié ! Chacun compose comme il le peut avec la personnalité de l'autre.


La surprise, dévoilée !


William gratifie les chanteurs de sa présence pour enfin dévoiler l'enjeu pour lequel il travaillent depuis 24 heures.
Rencontrer Red One est une chance incroyable, et la cerise sur le gâteau est d'aller à Los Angeles ! C'est comme ça que je vois les choses ! 
5 places sont à prendre mais Maxime "under pressure" refuse de passer l'audition. Avec une telle attitude, il risque de faire potentiellement peur à des producteurs. Au vu des précédentes prestations et de l'aperçu des répétitions, je mise sur Cécilia, Cleofa, Mehdi, Audrey, et on aurait dit Maxime mais du coup on ne sait pas. On attend tout de même les auditions avant de se fixer.

Décidément, la voiture semble être le lieu où l'on a le plus de révélations, perçues ou dites. Déjà qu'en voyant Mehdi consoler Cleofa la veille, on avait senti une approche, mais là c'est manifeste ! 

Dernières répétitions 


Premier groupe

Cleofa sur Poker Face c'est magique, c'est différent, bref c'est BEAU quoi ! Quel talent ! Je ne sais plus quoi dire. Honnêtement, on ne pensait pas, qu'un tel titre lui irait particulièrement mais elle se l'ai appropriée d'une si juste façon que, qu'on en perd notre frnaçias ^^ À chaque fois, que l'on s'y attend ou pas, elle nous surprend ! C'est une artiste !

Douchka, alors je ne sais pa soù tu as déjà entendu des vies du type que t'as voulu imiter en interview, mais ce n'en sont pas ! C'est sûr que si c'est l'idée que tu en as, on comprend mieux ta façon si particulière de poser ta voix sur la chanson !


Deuxième groupe

Tony qui coach Maxime, d'accord. C'est très gentil en tout cas ! On espère que le temps supplémentaire a permis a Maxime de connaître et de s'approprier la chanson, au moins un minimum.

L'audition


Premier groupe

Ludivine sur Toxic, de l'extrait entendu, peut-être à l'exception de la partie au mégaphone, je ne vois pas l'originalité de l'interprétation. Ce titre a tellement été repris que je ne la perçoit pas.

Au tour de Cleofa et donc de Mehdi, à la guitare, configuration synonyme de drame pour Eva qui n'a plus de guitare pour répéter. Il fallait prévoir ! Il vaut mieux en avoir une de trop que pas assez sinon il y a d'autres moyens puisque tu n'es pas passé en guitare-voix. Enfin, le stress se joue de nous de façon différente ; c'est un élément qu'il vous faut apprendre à gérer !

Accompagnée de Mehdi à la guitare, Cleofa son lance donc avec brio ! Elle a commencé avec douceur en mettant des effets de voix et a fini en puissance et intensité ! Quelqu'un peut me rappeler la mélodie originale s'il vous plaît ? ^^ Voilà une place de prise pour rencontrer Red One.
NB : Pour les fans de The Voice, réécoutez la fin de la prestation de Cleofa, on croirait presque entendre Rachel Claudio sur la dernière phrase !

Ça y est Douchka a fini par nous énerver, à notre tour,  à force de se plaindre, pourtant on ne vit pas avec elle ! Le pire, c'est qu'elle n'a pas crié le matin alors si ce léger haussement de voix, peut endommager ta voix, t'es pas dans la *bip* ! À part ça, son interprétation ? Hilarante ou irritante, c'est selon ! De mon côté, cela m'a valu un bon gros fou rire ! Elle ne parvient pas à se détacher de son style dépasser pour intégrer de la modernité.

Mehdi, sur Toxic, c'est très doux, addictif ! Tu nous as offert de beaux graves, une prestation empreint e de douceur et de sincérité, j'y crois ! Un billet pour Los Angeles à ton nom vient d'être édité ;)

Eva se révèle sur ce titre, grâce au stress on ne sait pas, mais c'est clairement sa meilleure prestation mais ce n'est pas transcendant non plus. On serait incapable de dire que c'est elle si on ne nous le disait pas... Cette crise de larmes t'a certainement libéré d'un poids.


Deuxième groupe

Le reste des chanteurs arrive mais... William n'accepte pas Maxime. Nous verrons dans le prochain épisode, l'étendue de sa réaction et les commentaires des autres chanteurs.



Livraison d'un article sur Las Vegas Academy sous 24 heures. #StayTuned #LeDénicheur 


Uniquement nôtre ! 


Retrouvez moi sur Twitter et découvrez qui me suit déjà @LeDnicheur


Que pensez-vous du geste de Maxime ?
Que pensez-vous de la réaction de Ludivine ?
Que pensez-vous du rapprochement Sacha / Cleofa ?
Pensez-vous que la prestation de Ludivine méritait tout ce ramdam ?
Quelles prestations avez-vous aimé lors de l'audition ?

jeudi 28 mai 2015

Las Vegas Academy - Épisode 9 : [Titre indisponible]

Hey, 

Tout d'abord, veuillez nous excuser pour le retard. Maintenant que le teaser a changé,  le découpage des vidéos en replay est hasardeux. De fait, nous n'avons eu accès qu'à la vidéo que tardivement et n'avons plus accès aux vidéos des auditions pendant les balances. Le commentaire est donc basé sur la mémoire.

NB :Plusieurs phrases, répliques connues se glissent dans cet article (et dans d'autres aussi d'ailleurs), saurez-vous les retrouver ?


Les balances : l'ultime audition


Les prestations


Ludivine commence pour rompre le stress. Elle défend le titre Call me avec une aisance qui témoigne de son expérience de la scène ! Ludivine l'a bien gérée sur scène. Comme si l'adrénaline lui avait permis de se transcender. Elle profite du moment avec, et pour le public pendant que Maxime est littéralement absorbé par elle. À croire que son attirance, voire ses sentiments grandissent à mesure qu'elle s'illustre sur scène.
L'extrait d la première audition venait peut-être justifier ta compétition tardive et inattendue avec Cleofa que tu aurais perdu si elle n'avait pas oublier ses paroles.

Cleofa monte sur scène à son tour, guerrière, mais oublie très vite les paroles.

Houcine [en attente de replay]

Tony [en attente de replay]


And the winners is are ... !


Ludivine se réjouit d'avoir été choisie par défaut,soit à cause d'un oubli de paroles de Cleofa. Peut-être n'a-t-elle pas fait attention au discours du producteur. Dommage pour Cleofa, à qui la chanson allait mieux à mon sens.

Houcine, le showman fait son retour ! Il a ambiancé tout le monde, comment le dire autrement entre nous ?

La déception de Tony et Cleofa


Tony y avait mis tout son cœur et tout son espoir, d'où sa grande déception.
Cleofa, quant-à elle a bien compris que le show lui a échappé uniquement à cause d'un oubli de paroles mais que sa voix collait mieux au morceau selon le producteur. C'est rédhibitoire donc logique, mais décevant car avec davantage de travail, de temps et / ou de facilité avec la langue, elle aurait gagné aisément.



Le show se poursuit...


La première partie ayant été assurée par Ludivine et Houcine, place à la tête d'affiche !
Soudain, surprise ! Leurs visages affichés sur la façade de la rue ! Quelle surprise, quelle joie, un autre moment inoubliable gravé dans leur mémoire à jamais !

Retour à la villa 


Quand il y en a plus, et bah il y en a encore. Vous avez tous reconnu ses fameuses paroles tirées de Alors on danse de Stromae. C'est exactement ce que nos chanteurs on fait : danser. Un Dj les attendait dans la villa en rentrant, alors on se motive et on profite de la soirée ensemble.

Maxime & Ludivine : une "histoire ?" en dents de scie


Après s'être cherché gentiment, Maxime a multiplié les attentions ces derniers jours. Pourtant, l'histoire ne décolle pas pour autant. Un homme séduisant, gentil, qui chante bien ET attentionné, que demander de plus ? Attentionné, oui, mais c'est aussi ce que lui reproche Ludivine.
En effet, de nature très tactile, il est très proches des autres filles de la maison, notamment de Cécilia et Eva. Comme si cela ne suffisait pas, il a parlé à de jeunes inconnues l'après-midi même lors du concert.

Lui, ne ressent pas ses attentions envers les autres comme telles et ne comprend pas sa réaction. Le système de points diffèrent, alors qu'elle s'attèle à comptabiliser ses faux pas, lui, s'emploie à valoriser l'attention qu'il a eu en venant l'encourager et en venant tout le temps vers elle en général.
Alors que lui attend un retour de sa part, elle, attend davantage d'attentions voire de preuves. Saura-t-il capable de les lui offrir ?

Tantôt Ludivine se montre avenante, tantôt elle se montre froide. Si bien que Maxime a l'impression qu'elle se joue de lui, et de ses sentiments.
Avoir une attirance, oui mais delà à passer une mauvaise nuit, c'est qu'il a vraiment quelque chose pour Toi, Ludivine, ouvre les yeux s'il te plaît.
Alors que la veille, ils se sont quitté en froid, Ludivine revient un cheveu sur la soupe, comme si tout allait bien. Le pauvre Maxime est désorienté, tout comme nous. Alors là, c'est la stupéfaction, un peu d'amertume en plus du côté de Maxime. On ne sait plus ce qu'elle veut de lui...


William a une surprise ...





Une surpise : quèsaco ?


Si William se déplace, c'est pour annoncer un casting, un défi important à nos académiciens ! Tous sont présents, sauf Ludivine, qui souffre des cervicales.
Il n'est pas venu pour rien ! Le lendemain soir, une audition est prévue et tout le monde peut concourir. Ça, c'était la bonne nouvelle. Mais, non seulement, ils ne peuvent choisir qu'entre trois titres  mais en plus ils doivent être 4 maximum par chanson. Il serait temps de réveiller Ludivine pour la répartition !

Ludivine, la grande oubliée de la journée


On est honnête avec vous, on n'avait pas remarqué son absence, étant persuadé que pour les annonces de William et Rachid, on appelait systématiquement tous les candidats, normal non ? Pour moi, on ne peut pas faire comme si elle n'était pas là, elle était malade, tout le monde, ou au moins une bonne partie le savait, elle n'était pas sortie faire du shopping ou autre (et encore, là encore, je ne suis pas sûr que décider sans elle aurait été logique ou équitable).

Une répartition équitable


Alors que Ludivine se repose toujours, nos chanteurs s'empressent de s'attribuer les titres. Le fait que la scène n'ait pas été diffusée laisse penser que miraculeusement, les goûts de chacun permettait de respecter la répartition demandée... ou pas. En effet, ce fut le cas jusqu'à ce qu'on écoute entende le choix de Ludivine. 

Cleofa lâche prise


Mehdi à la rescousse (oui j'aime bien cette expression pour ceux qui ont lu les autres articles ^^)
Comment réconforter une femme ? Changer de sujet et se focaliser sur ses qualités plus que sur le problème qui l'attriste. C'est quelque chose que Mehdi a bien intégré visiblement. En la faisant rire et sourire, il parvient à la rebooster et lui donner l'envie de se battre pour la victoire et de tout donner pour apprendre les paroles. Y aurait-il anguille sous roche ? Affaire à suivre ...


Houcine, le papa


Un planning de répétition commun ?


A-t-on raté plus d'un épisode ? Houcine se positionne en papa, en grand frère, tout dépend du point de vue. Je ne sais pas si vous et moi avons entendu le même brief mais William a bien dit que chacun d'entre eux pouvait prétendre à la victoire (plusieurs d'entre eux d'ailleurs), non pas chaque groupe formé selon le choix des titres !  Ce n'est pas un titre à défendre en groupe mais le groupe peut aider. Pour ce casting, vous avez un bref complet, c'est-à-dire que vous savez contre qui vous vous battez, sur quel titre vous devez vous battre, sur quel titre les autres vont se battre et pouvez même assister aux répétitions. Bref, vous savez tout, sauf l'enjeu ! En somme, vous savez dors-et-déjà que 3 autres personnes vont interpréter le même titre, ne serait-il pas malin de présenter une version originale de la chanson ? Pour cela, ne vaut-il pas mieux répéter seul, pour ne pas être ni parasiter, ni influencé (en bien comme en mal) ? C'est le moment de faire sortir l'artiste qui est en vous, pas celui que les autres devinent ! C'est l'occasion de vous démarquer ! Si jamais, vous avez un éclair de génie et qu'un de vos concurrents, vous le subtilise... non seulement vous aurez l'air malin mais surtout il risque de prendre votre place !

Ce "planning de répétition" n'est donc absolument pas une obligation et peut freiner / brider certains d'entre eux. Quand je pense à Audrey, qui a une facilité déconcertante à interpréter des morceaux sans jamais les dénaturer, tout en apportant SA touche, son émotion et sa sincérité par exemple ou encore à Cécilia, je me dis que travailler ensemble peut enfermer dans un cadre, certes plus large certainement que ce que propose le titre original, mais  moindre à ce que leurs voix peut et veut explorer... certainement dans un cadre qui n'est pas le leur finalement, pas ancré dans leur univers musical propre.

Même si chacun s'octroie des répétitions personnelles en dehors du temps en groupe, je ne pense pas qu'ils iront chacun aussi loin qu'ils le peuvent s'ils maintiennent cela. Tous les chanteurs vont-ils respecter ce programme ? Cette initiative va-t-elle plaire à tout le monde et être respecté par tous ? Hâte de voir le résultat...


C'est l'heure de la pause (les enfants) !


Je ne sais pas pour vous, mais si j'avais une pause à faire dans une telle aventure ce serait juste après qu'un défi, un exercice se termine pas juste après après qu'il m'ait été annoncé !
Déjà que retenir les paroles est une épreuve en soi et demande de fait énormément de temps sur le temps de travail d'interprétation. Alors si, en plus, vous le gaspillez à la détente, alors là je ne sais plus !
Pour l'instant, tout le monde suit, mais on lit sur les visages que certains ne sont pas tellement pour. D'autres, au contraire, semblent rassurés d'être aidés dans l'apprentissage des paroles notamment. Si c'est aussi le cas pour ce qui est de l'appropriation des chansons, c'est inquiétant !

Le salon de beauté est à nous !


Maxime, Cécilia, Audrey & Léa se dirigent vers un salon de beauté. Dans la voiture, l'heure est  aux confidences ! Confronté à l'attitude ambiguë de Ludivine, Maxime en profite pour demander à ses camarades de chambre Cécilia & Audrey, ce qu'elles en pensent mais surtout ce que Ludivine a pu leur confier. Malheureusement, cela se présente mal ; mais Ludivine était-elle sincère quand elle a confié qu'elle ne le voyait comme un "pote" ou se mentait-elle à elle-même ? Le temps nous le dira. Cela semble corroborer l'hypothèse du double jeu quand en tant que téléspectateur on entend ça mais qu'on la voit déçue au confessionnal des révélations de Cécilia.

Maxime à la coiffure, les filles à la pédicure 


À la pédicure, oui mais surtout aux confidences. Après-midi confidence pour ces demoiselles, et pour ne pas nous embrouiller, elles abordent LE thème de prédilection : les hommes de la villa. Alors qu'un premier rapprochement avait été montré suite à la séance de sport, la gène que ressent Cécilia quand on l'interroge à propos de Tony, ainsi que ses propos tenus au confessionnal laissent penser, qu'un couple pourrait naître dans les prochains jours. (Autre) Affaire à suivre ...

L'initiation au baseball




Houcine, Romain, Sacha & Cleofa, quant à eux se dirigent vers l'initiation au baseball avec des enfants. Un moment de décompression et de bonheur enfantin rare, voilà de quoi ressourcer nos chanteurs.
Les autres restent à la maison travailler sur leurs textes à l'exception de Ludivine qui se repose visiblement toujours.


Alors ta journée ?

En entendant qu'il y avait des enfants à l'activité baseball, Douchka suggère de les inviter à leur show.
C'est mignon ! À Paris ? Non on oublie ! Mais à Las Vegas pourquoi pas ! L'idée est bonne, je ne vois pas pourquoi tout le monde s'en va ! Si show il y a, (personne ne sait ce que la production vous réserve) pourquoi pas ?! La scène où vous vous êtes produits la veille est peut-être là pendant un temps / tout le temps ! Si vos photos étaient affichées sur la façade de la rue c'est peut-être précisément parce que c'est déjà prévu ou en négociation qui sait, il y a d'autres lieux à Vegas sinon ! Enfin, là, ça devient une réaction négative systématique envers Douchka.


Place aux répétitions 


Alors que Ludivine a été aperçue lors du retour des activités, elle ne semble pas avoir été avertie bien qu'elle fut levé ! Là quand même c'était déjà tard pour réagir mais il était encore temps ! À croire que si elle était restée au lit elle ne l'aurait appris qu'en voyant les autres se rendre à l'audition.

Douchka sur Locked out of heaven, oh Seigneurs ! Ça ne lui va juste, pas du tout ! Alors qu'elle répète seule, dans le couloir, Eva répète, la même chanson, au salon, en présence d'Houcine et d'autres chanteurs. Déjà, la notion de travail en groupe divise. De même, pourquoi y a-t-il des chanteurs présents, qui eux ne répètent, qui eux n'ont pas à interpréter cette chanson ? Mystère ! Et demain, vont fuser dans toute la maison "Je ne suis pas prêt(e)", "Je ne connais pas (bien) mes paroles" ... Mais travaillez dès que l'occasion se présente en n'omettant pas de protéger votre voix et ça ira beaucoup mieux !


Ludivine découvre (enfin ! ) le défi


Bah elle dormait ou quoi ? Bah oui, justement, mais fallait-il la mettre de côté pour autant ? Alors qu'Eva poursuit sa répétition dans le salon, Ludivine comprend que William a donné un défi et que les conditions sont particulières. Par défaut, Poker face lui a été attribué mais elle a cette chanson en horreur et aurait voulu chanté Toxic. Or, le quota des 4 personnes est dors-et-déjà atteint. Elle exprime donc son incompréhension.
On comprend ton discours mais, delà à chanter LA chanson que tu voulais pas sûr que tu aurais pu puisque sans doute, il y aurait eu le même dilemme ; mais, tu aurais eu cette fois, le droit à la parole.


Livraison d'un article sur Las Vegas Academy sous 24 heures. #StayTuned #LeDénicheur 


Uniquement nôtre ! 


Retrouvez moi sur Twitter et découvrez qui me suit déjà @LeDnicheur


Au vu, des balances, quels chanteurs auriez-vous sélectionné ?
Que pensez-vous du comportement de Ludivine envers Maxime ?
Que pensez-vous de la position qu'a pris Houcine ? Et de son planning de répétition ?
Pensez-vous qu'une forme d'acharnement se dresse contre Douchka ?
Trouvez-vous la réaction de Ludivine justifiée ? Auriez-vous réagi comme elle ?

Las Vegas Academy - Épisode 8 : Double jeu

Hey,


Nous revoilà pour un nouvel épisode davantage basé sur les relations de candidats que sur leurs voix. Le côté humain étant essentiel dans ce type d'aventure, il est temps de se faire un petit bilan de qui aime qui... ou pas...

Hier, on avait laissé Douchka, triste, voyons  ce qu'il en est aujourd'hui.

Douchka médite...

Une bonne nuit de sommeil et une petite séance de méditation auront suffit a lieu donné envie de rester.

... puis s'excuse

Elle revient dans un nouvel état d'esprit, avec une soif d'apprendre et une humilité plus grande que jamais. Espérons qu'elle se plaindra moins, et se trouvera moins d'excuses.

Mais, à peine cet espoir retrouvé, là voilà repartit dans ses complaintes. Ah Douchka.. elle est comme ça... on n'y peut rien ! Elle ne serait plus elle-même sans cela. On verra si les autres se montreront plus compréhensifs avec sa personnalité à fleur de peau.

Coach d'un jour


Après cette scène de forte émotion (LOL), Rachid gagne la villa, accompagné de deux coachs. Pour une fois, (ô miracle) personne ne dort ! Et l'exploit du jour ? Tout le monde est là ! On n'y croit pas !

Place au cours d'harmonie gospel ! Venir aux Etats-Unis sans passer par la case Gospel aurait été comme un affront ! Ravi que l'émission est permis aux chanteurs d'avoir cette expérience, non pas en tant que simple spectateur, mais en tant qu'élève chanteur.
Pour un chanteur non averti au gospel, le profil des coachs  est enthousiasmant ; j'espère donc voir les professeurs en action !

Douchka en action

Douchka après toutes ces années de scène, tu ne connais toujours pas ta tessiture ? Ah la la c'est décevant ^^ 
Une fois que Ludivine prend sa place au sein des altos, le cours commence réellement.

Who's gonna take the lead ? 

On retrouve Ludivine, celle que l'on a aimé avant :) Est-ce grâce à un apport de spiritualité et de soul intense ou est-ce dû à l'effet de groupe et à l'absence de stress ? On n'a pas la réponse mais on apprécie. En lead, on retrouve sa voix... comme s'il fallait se démarquer constamment du chœur.

Cleofa s'essaie au lead à son tour et mise tout sur la puissance et l'intensité ! Mehdi, juste à côté, en prend plein les oreilles et se régale ! Cleofa se met elle-même le sourire aux lèvres et ça fait plaisir, ; elle est toujours investi et retire toujours du plaisir quand elle chante à l'instar de l'activité drift.

Au tour de Cécilia de s'y essayer, mais... sans les choeurs en ce qui la concerne. Le professeur aurait-il déceler son grain si particulier parmi les voix de ses camarades ou serait-ce une requête de la production ? En tout cas, on adore ! Son grain, sont timbre et sa douceur mettent les frissons, voilà c'est fait. Les premiers frissons de l'aventure ! La voix de Cécilia donne du caractère a la chanson !

Le groupe dans son ensemble... plus le cours avance, plus l'harmonie est décelable mais au départ beaucoup de fausses notes viennent titiller l'oreille.

Après les avoir entendu, on se dit : heureusement qu'il n'y a pas d'élimination sinon beaucoup auraient du souci à se faire ! Déjà que Cécilia et Cleofa sont craintes pour leur voix lors des castings, s'il y avait quelque élimination que ce soit au terme des exercices / castings, je n'ose imaginer l'ambiance.

Voilà une bonne heure (qu'on a vu que partiellement malheureusement sniff) de positivité et de partage obtenu grâce à la musique et à l'amour que chacun d'entre eux lui portent encore une fois.

Maxime & Ludivine : le sujet à la mode


Une discussion entre hommes s'impose ! Chacun a remarquer la complicité qui existe, qui subsiste et ne demande qu'à grandir entre eux.
La réaction de Mehdi ? Toujours plus, voilà c'est Mehdi, toujours dans l'excès ^^ mais on l'adore comme ça ! Et quand il remixe Paris-Seychelles pour Ludivine, c'est juste un beau et bon moment de musique... mais surtout de rigolade.
Entre nous Mehdi, on a bien entendu que tu voulais la chanter depuis et que tu cherchais LA bonne occasion de la placer ^^ Tu ne la chantes jamais de la même façon mais c'est toujours beau, quel est ton secret ? 

La fine équipe fait du tourisme


Plutôt que de rester à la maison à flâner ou à bronzer, certains ont préféré visiter un des lieux les plus touristiques de Las Vegas : Fremont Street Experience, lieu où se déroulera d'ailleurs le fameux "show de vendredi" pour lequel ils ont auditionné. À l'initiative de Romain, Houcine, Mehdi, Sacha, Maxime,  Eva et lui-même se rendent sur place et commencent une activité flippante à en croire la réaction d'Eva : survoler la rue de part en part ! Yeah !

La visite se poursuit et (ô joie ! ) une scène, (ô surprise) non pas, UNE mais LA scène sur laquelle le show doit se passer !

Audrey à la rescousse (une fois de plus)


Heureusement qu'elle est là ! Audrey est un appui important pour les candidats ! Généreuse, elle donne de son temps libre comme de son temps de travail pour aider les autres, tant sur le plan professionnel, que personnel. Après Sacha, c'est Tony qui a besoin de conseils et elle n'hésite pas à  lui faire part de son opinion pour lui permettre de réussir, l'ultime casting.

Tony, ce n'est pas tellement un titre à chanter au sens propre du terme, ni auquel injecter des vibes, ni sur lequel tenir des notes. Bref, on te laisse répéter et on attend ton audition ! Garder l'esprit ouvert est un bon point.

Pendant ce temps à la villa...

Pendant ce temps, à la villa place à la danse à l'intérieur, et aux révélations sur la terrasse.

Malheureusement les gestes de Maxime envers les filles sont perçus comme ambigus, mais de notre point de vue, il est sincère avec Ludivine, vraiment, il est simplement très tactile mais cela se perçoit davantage envers les filles. J'ai déjà remarqué qu'il avait une tendance à toucher les gens lorsqu'on lui parle, homme comme femme. Simplement, en le vivant de l'intérieur, on le perçoit différemment. Peut-être l'attention envers Cécilia en repartant du désert était une sorte de remerciement pour le moment qu'elle leur a offert à tous, et celles d'avant, de simples taquineries, peut-être qu'elle ont raison.
Pendant que la discussion se poursuit à la villa, sur Fremont Street, Maxime danse avec Eva. Oui, mais dans ses propos il ne pense qu'à Ludivine et l'a montré maintes et maintes fois devant toute la maison dans le désert, puis lors de la soirée des duos... Je ne doute pas qu'il continue à le faire sentir d'ailleurs.

Lors de cette révélation, je comprends la réaction de Ludivine qui se voit déçu alors qu'elle commençait à peine à se dire pourquoi pas. Elle devrait aussi intégrer le fait qu'il assume son attirance pour elle devant toute la maison, filles comprises ! 
Enfin bref, une discussion s'impose !


Livraison d'un article sur le bilan de la première semaine de Las Vegas Academy sous 24 heures. #StayTuned #LeDénicheur 


Uniquement nôtre ! 


Retrouvez moi sur Twitter et découvrez qui me suit déjà @LeDnicheur


Que pensez-vous de l'attitude nombrilisme de Douchka ?
Qui avez-vous préféré en lead pendant le cours d'harmonie gospel ?
Pensez-vous Maxime sincère envers Ludivine ?
Pensez-vous que Maxime a encore une chance avec Ludivine ?

mardi 26 mai 2015

Las Vegas Academy - Épisode 7 : La déclaration

Hey,

W9 nous a laissé un week-end en suspens concernant Ludivine & Maxime mais surtout concernant l'épreuve des duos.


Maxime se lance


Le charme de Ludivine a atteint Maxime ! Atteint, le mot est faible ! Il donne tout pour qu'elle le remarque, et, quoi de mieux, étant donné leur passion commune, que de lui offrir une chanson d'amour ? Flattée mais pas emballée, elle le "calme" rapidement et tempère en soufflant le chaud et le froid). Maxime en vient même à se demander si elle ne joue pas avec ses sentiments.
De notre côté, on ne sait pas tellement à quoi s'attendre, le temps nous le dira ! En tout cas, Ludivine n'est pas complètement fermée à l'idée si on se fie à son discours en interview, contrairement à ce qu'elle laisse paraître devant Maxime.
Ne soyons pas pressés, il reste encore trois semaines d'aventure pour que les choses, se mettent en place, se fassent, ou se défassent d'ailleurs. Beaucoup de jeunes demoiselles devant leur téléviseur doivent sans doute se demander "Mais pourquoi ?!" et auraient sauter sur l'occasion, mais Ludivine aime prendre son temps. Maxime va-t-il en rester là ou va-t-il persévérer ?


L'épreuve des duos approche


"Après ce moment magique passé dans le désert", place aux ultimes répétitions avant l'évaluation finale. Un retour à la réalité qui s'effectue en douceur, en musique, un retour propice à la danse puisque P-Square s'est invité dans la villa avec son tube PersonallyRépétitions, répétitions, ça reste encore à voir ! 

Douchka et sa flûte

Beaucoup ont passé plus de temps à peaufiner look et make-up plutôt qu'à millimétrer leur prestation. Loin de ce dilemme, Douchka se rend compte qu'elle n'a plus da flûte. Plus rien ne compte ! Elle a répété avec pour livrer une interprétation originale alors elle est embêté. 
Que Romain ne soit pas tellement pour et la cache pour la blague c'est une chose, mais lui reprocher de l'avoir perdu... Merci Houcine de la lui avoir rendu, la flûte comme le sourire d'ailleurs ! Je suis curieux de savoir si elle a appris qu'elle lui avait été cachée en même temps que nous ou s'il lui en révéler cela pendant le tournage.

Tony & Audrey

Dans la salle de musique, les répétitions se poursuivent notamment pour Tony & Audrey. La chanson a été tellement modifiée que si je ne savais pas qu'il s'agissait de Hold on, we're going home de Drake, je ne l'aurais pas reconnu ! Le travail d'interprétation a été poussé très loin, trop loin ? Mauvaise pioche ! Pour moi, oui, très subjectivement. En effet, c'est un des titres auxquels je n'aime pas qu'on touche ! Non, je ne suis  pas attaché à l'original mais à la cover de James Arthur (clique ici pour la visionner et donne ton avis en commentaires)

Au-delà de mon goût personnel, le travail d'interprétation est de grande qualité : pousser la cover aussi loin sans pour autant dénaturer un morceau est un exercice périlleux alors un grand bravo à Audrey ! À Audrey ou au duo, comme chaque extrait ne laisse entendre que la voix d'Audrey, on ne sait pas de qui vient l'idée ni ce qu'a pu exécuté Tony.

Maxime & Ludivine, répètent ?

Ils répètent (encore) ou ils se cherchent ? Honnêtement on a un doute, et vous ?
On a tellement vu leurs répétitions que l'on se demande s'ils ont véritablement répété plus que les autres, si ce sont les futurs gagnants de l'exercice, si c'est le meilleur duo, ou si c'est en raison de l'ambiguité qui les lient. Les clashs et les rapprochements : le nerf de la guerre de la télé-réalité.
Personnellement, j'opte pour la dernière option même si, à mon sens, au travers du peu d'images que l'on a vu des répétitions, ils ont pu gagner le défi tout comme Sacha & Cécilia. Nous verrons si certains se surpassent en live (plus qu'eux) et arrivent, de même, à nous faire mentir.


Maxime s'est lancé, dans le désert, et au terme de la dernière répétition, il tente à nouveau de faire comprendre à Ludivine qu'elle ne lui est pas insensible. La réaction de Ludivine le perturbe, mais en plus de s'y être pris trop tôt pour elle, ce n'est surtout pas le moment. Quand Ludivine travaille, elle est concentrée et donc pas attentive à ce type de propos certainement.


Place à l'épreuve des duos


Ne pouvant visionner l'intégralité des prestations, les impressions sont basées sur un ressenti personnel et les réactions des autres candidats. Là où la production a bien fait son montage, c'est que les commentaires des candidats collent avec les extraits diffusés. Par contre, en termes d'équité dans le temps des diffusions, il y a un encore des efforts à faire. 

Sacha & Cécilia - One

Difficile de passer les premiers dans un contexte où vous êtes peu nombreux, ne vous connaissez que très peu et attendez le jugement de chacun de vos camarades en plus de celui du coach vocal.
Quoi qu'il en soit, ils se lancent et livrent une prestation touchante et presque sincère, je dirais.  Comme l'a si bien dit Houcine, on entre dans "leur intimité", permettant, de même, de faire abstraction des hésitations dans l'attaque de certaines phrases et notes, et des quelques fausses notes également. 

Houcine & Cleofa - Vivo per lei

Duo très équilibré en termes d'intensité et de répartition du texte. Les deux voix se marient bien et le défi de l'italien a été réussi pour Houcine. Enfin, pour quelqu'un qui ne connaît pas la langue.
Cleofa écoute les critiques de ses camarades comme celles du coach etc compte travailler dessus ! Mais que lui reprocher à cette femme ? Ceci étant dit, je sens une mise en valeur sur elle de la part de la production : je ne pense pas qu'elle soit seule à tenir ce type de discours.

Mehdi & Léa - J'te l'dis quand même

On n'a pas entendu grand chose de la prestation ni aucune critique... était-ce inintéressant ou trop tranchant ? Quoi qu'il en soit, de l'extrait entendu, Eva force trop  : un manque de douceur manifeste.
Mehdi, quant-à lui, seul, je pense que ça pourrait être un grand moment d'émotion ! Là, j'ai l'impression que chacun essaye de se raccrocher à l'autre...en vain.

Tony & Audrey - Hold on, we're going home

Alors là, je suis dégoûté ! Hein ? Oui : l'extrait est extrêmement court et ne dure pas plus de 11 secondes (oui, oui j'ai compté ^^) et me laisse sur ma faim alors que c'était LE duo que j'attendais avec le plus d'impatience. L'extrait (sublime) est intrigant et donne envie de découvrir la suite. De plus, le "Whoah" d'Eva, à la fin, laisse sous-entendre que la prestation était étonnante et réussie. Je serais très curieux de la découvrir en intégralité parce que réellement c'était très beau ! 

W9, j'ose espérer que vous comptez publier cela sous forme de bonus ou autre, ce serait dommage que leur travail ne soit pas montré (à tous, mais eux en particulier). L'extrait est incroyable de sincérité, de tendresse et de beauté, si bien que j'ai dû le visionner, 12 fois (vous pouvez multiplié par deux, d'autant que je ne suis pas encore couché ^^). 

Romain & Douchka

Ça commence bien : dans la discorde... La musique, c'est comme la cuisine, si ce n'est pas fait avec amour, ce n'est pas bon ! 

Douchka a encore donné aux candidats l'opportunité de se faire (mal) voir. S'en est suivi naturellement une prestation décousue où chacun faisait son truc perso, l'un à côté de l'autre, et l'un après l'autre plutôt qu'ensemble.

Maxime & Ludivine - Say something




"Osmose", Maxime avait trouver le bon mot ! Prestation cohérente, vécue et livrée en plein cœur. L'attirance de Maxime a-t-elle aidée ?

Le verdict



À la question de Rachid "Quel est le duo qui m'a le plus séduit ?", Audrey répond "Houcine & Cleofa". La réaction de Tony est un véritable cri du cœur révélateur ! Cela lui semble si évident qu'il devait nécessairement manquer quelque chose ou, qu'un ou plusieurs duos étaient bien au-dessus. 

La seconde tentative sera la bonne : il s'agit de Maxime & Ludivine, qui remportent de même, ce duo pour le show parisien.


Bonus : Cécilia remporte également un titre grâce à son interprétation de Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais dans le désert, l'après-midi même.

Classement

De mon point de vue, voici le classement des duos :


1 - Maxime & Ludivine



2 - Sacha & Cécilia

3 - Tony & Audrey

4 - Houcine & Cleofa

5 - Mehdi & Léa

6 - Romain & Douchka

Douchka et sa peine

Il ne faut pas mal prendre les critiques, c'est l'exercice qui veut ça. Il faut encaisser, prendre le positif et tout ce qui est objectif et laisser ce qui est subjectif de côté. Ce milieu est difficile, si tu te laisses faire au premier obstacle, à la première critique, tu ne peux pas poursuivre. " Ce qui ne te tue pas te rend plus fort" : penses-y et blinde toi. 

La première étape ? Arrêtez de se trouver des excuses pour chacune de tes erreurs. Tu verras que si tu les acceptes plutôt que de t'expliquer tu en feras moins.


Livraison d'un article sur le bilan de la première semaine de Las Vegas Academy sous 24 heures. #StayTuned #LeDénicheur 


Uniquement nôtre ! 

Retrouvez moi sur Twitter et découvrez qui me suit déjà @LeDnicheur


Selon vous, quel a été le meilleur duo ?
Pensez-vous le couple Ludivine  / Maxime verra le jour ? Et le couple Cécilia / Tony ?
Que pensez-vous des réactions de Douchka ?

lundi 25 mai 2015

Las Vegas Academy - Épisode 6 : La loi de Vegas

Hey,



Retour du studio : les répétitions se poursuivent


Alors que les répétitions se poursuivent, Cleofa appréhende la réaction de Ludivine. En effet, elle pensait avoir remporté le casting la veille mais finalement, elle est toujours à nouveau en compétition, face à Cleofa.



Après l'annonce, on comprend la réaction de Ludivine même si elle aurait dû intégrer la nouvelle avant de réagir pour être moins dure au téléphone avec William. En effet, il ne faut pas oublier qu'il reste encore plus de trois semaines où les chanteurs vont se disputer des titres pour des shows made in Las Vegas, comme pour le show, à l'américaine, made in Paris. J'espère qu'il saura ne pas tenir compte de cette discussion et l'écarter des prochains castings ou ne pas la défendre apurès de producteur.

Sacha & Cécilia - One

Un duo prometteur où la personnalité de chacun s'exprime. Voilà un titre qui va bien à Sacha, on commence à lui trouver des qualités ! On espère voir le résultat final en intégralité même si l'on craint que cela soit coupé malheureusement. Cela nous permettrait de se forger une meilleure idée sur sa progression.

Romain & Douchka 

Avec du travail, la flûte devient un plus mais ce n'est pas encore ça. La voix de Romain est sublime sur cette chanson, son timbre se révèle dessus et on a hâte d'entendre sa voix sans être parasités par le son de la flûte.

Tony & Audrey - Hold on, we're going home

Audrey ! Comment te dire qu'à la première note, j'esquisse un sourire ! Et le meilleur dans l'histoire c'est que j'ai visionné la vidéo plusieurs fois et que ça me le fait à chaque fois. Tony, tu détonnes un peu et en retard d'une croche sur le refrain mais sinon la chanson te va plutôt bien, c'est agréable. Question mise en scène, ils ne sont toujours pas sur la même longueur d'onde. Mimer le texte, vraiment ? C'est tellement dépassé ; même quand tu étais à la Star Academy, ils vous avaient vite appris à oublier ça ! Enfin, si tu aimes ça, tu le feras quand tu chanteras, seul...

Ludivine & Maxime - Say something

Maxime, le début est juste sublime ! On peut l'enregistrer en studio tout de suite ! On a le sourire instantanément ! 
Les répétitions de ce duo sont particulièrement montrées, ça cache quelque chose tout ça ! De nos dernières lectures, Ludivine était en couple... nous verrons lors des prochains épisodes si on ne sait pas tenu au courant ou si l'attirance mutuelle prendra le dessus. 
En tout cas, en écoutant l'extrait, je me dis que si Maxime l'enregistrait seul on pourrait le vendre à l'international (on s'emballe un peu ^^).



Une sortie musicale mystérieuse


L'annonce de la surprise

Rachid arrive pour un nouvelle annonce, il s'agit cette fois d'une véritable surprise, une sortie originale dont il n'aurons les secrets que sur place. Ludivine, Cécilia, Doucha, Audrey, Maxime et Mehdi qui sont choisis, se posent des tas de questions. Alors quand, Rachid leur conseille de se couvrir, l'appréhension s'installe.

L'heure des explications

Rachid décide de dévoiler l'homme qui se cache derrière l'artiste. Pour moi, c'est quelque chose qu'ils auraient dût vous vivre ensemble parce que c'est tellement magique et exceptionnel comme moment qu'ils vont le garder en mémoire à vie. Cela créée automatiquement un lien entre ceux présents, un lien différent de ceux qu'ils auront avec les autres.



Place au chant

Cécilia commence avec un titre qui nous a fait vibrer sur The Voice grâce à Anne Silla il y a quelques mois : Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais. Une interprétation différente, plus brute pour livrer davantage d'émotions finalement. Le cocktail heureux du cadre qu'est le désert, la sincérité qui se dégage de Cécilia et ses qualités vocales font de son interprétation un moment qui restera gravé à vie pour eux, qui l'ont vécu en live, un moment qui restera certainement un des plus forts de cette émission !



Audrey poursuit avec une chanson qu'elle dédie à ses parents, un moyen pour elle de leur dire combien elle les aime et de s'excuser. Elle y a mit tout son cœur ce qui a fait, qu'elle a pleuré et s'est laissé aller aux larmes. J'espère que les coachs vont t'apprendre à te contrôler : mettre tout ton cœur et toute ton âme dans une chanson sans être submergée par l'émotion pour laisser le temps à ton public d'entendre et de comprendre ce que tu as à raconter.

Maxime & Mehdi qui chantent un titre de Douchka ! Comment dire que cette version est entraînante, on sourit, on est dans l'enthousiasme de cette cover et dans l'attente.

Maxime se prête, à son tour, à l'exercice et décide de chanter un morceau à Ludivine, un moyen pour lui de lui faire passer un message. 
Affaire à suivre...


 Uniquement nôtre ! 

Que pensez-vous de la réaction de Ludivine ?
Pensez-vous que Douchka aurait pu se passer de sa flûte ?
Pensez-vus que quelque chose pourrait sep passer entre Ludivine  & Maxime ?
Quel duo préférez-vous  à ce stade ? Lequel voyez-vous gagner ?

#StayTuned #LeDénicheur #LVA

Las Vegas Academy - Épisode 5 : La flûte de Douchka

Hey,

Nous revoilà pour suivre la suite des répétitions des duos !

Les duos s'organisent


Ludivine & Maxime, un duo en accord contrairement à Romain & Douchka ! Le coup de la flûte  à bec c'est vraiment trop ! On s'est tous revu en primaire dans ce cours où la discipline était difficile à tenir !
D'ailleurs, une fois de plus, la flûte est l'instrument qui déconcentre, qui donne envie de faire autre chose, bon qui rend fou, soyons honnêtes ! Si ce n'est pas votre cas, c'est bel et bien celui des autres  chanteurs de la maison, qui tentent, tant bien que mal, de répéter et de passer outre cette nuisance sonore.
Que les amateurs de flûte ne se méprennent pas, c'est un bel instrument qui peut apporter une touche originale, mais pour cela, il doit être BIEN joué ! Reste à Douchka la lourde tâche de trouver "The place to be", soit l'endroit où elle pourra répéter sans gêner personne.



Rachid et ses arrivées...


Décidément, Rachid ne nous offrira pléthore de moments cultes à chacune de ses arrivées, il a toujours des activités spéciales à proposer et les chanteurs, quant-à eux ? Ils sont endormis, tout simplement ^^.


Retour à la Star Academy

Le sport fait son retour ! À croire que notre coach vocal a adoré son aventure à la Star Ac' et qu'il compte employer un maximum de disciplines artistiques et sportives, dans la mesure du possible du moins. Et le rappel à l'ordre du matin... 

Sur le fond, on est d'accord ! Aidez-vous les unes les autre, vous vous aiderez vous-mêmes, d'autant que là, il n'y a pas une notion de compétition équivalente ! Pas d'élimination, pas de guerre ouverte pour la course aux chansons, alors placez l'entraide au cœur de vos agissements.


Bienvenue au camp d'entraînement


Un bon show n'est pas possible s'il n'y a pas d'esprit, de cohésion d'équipe ! Quel meilleur moyen que l'effort et donc le sport pour le forger ensemble ? Mehdi en souffre mais se dépasse.




Cécilia, quant-à elle s'en serait bien passé, et ça Tony l'a ben remarqué ! C'est le seul d'ailleurs... du moins c'est ce que l'on voit à l'image.
Au fil de jours, Tony montre une personne attachante, à l'écoute, en somme une personne de qui on aimerait être l'ami...voire plus pour certaines.



Place aux répétitions


Cleofa & Houcine - Vivo per lei

Cleofa, choisit une chanson en italien avec Houcine, qui n'en parle pas un mot ? Why ? Pourquoi se rajouter une difficulté supplémentaire sachant que les délais sont réduits. J'espère que vous relèverez le défi mais à mon sens, privilégiez l'interprétation au temps à consacrer pour l'apprentissage des paroles. À voir...


Léa & Mehdi - J'te l'dis quand même

Léa bouffe légèrement Mehdi, il faudrait que lui chante plus fort, et elle moins fort tout en conservant la douceur. L'harmonie trouvée par Medhi est très belle ! Chanté seul, cela pourrait faire une très belle cover, à l'exception de la dernière note ^^. On a entendu Mehdi ^^.

Douchka, un grand moment de solitude ! 

Elle et la machine à café ? C'est plutôt l'une ou l'autre, en fait ! Elle n'arrive pas à l'utiliser... Au lieu de se rire d'elle, les autres auraient pu l'aider quand même. Quant à toi Douchka, plutôt que de dire que "les jeunes ne sont pas très réactifs", tu aurais aussi pu demander de l'aide clairement. L'ignorer complètement, franchement c'est pas sympa ! (oui on retourne à la petite enfance).



La deuxième chance


Houcine & Tony : leur nouvelle chance d'impressionner William

Puisque Maxime et Sacha ont échoué lors de leur casting, William a désigné Houcine & Tony pour tenter leur chance à leur tour. Leurs répétitions sont donc interrompus une seconde fois.

Puisque leurs duos sont au casting, Cleofa et Audrey se rendent à leur audition pour les encourager plutôt que de rester à ne rien faire.

Houcine tente sa chance sur Take on me.

Tony, il faut arrêter d'appréhender avant chaque chose que tu fais ! Cela te place dans un mauvais état d'esprit et participe sans doute aux aspects négatifs de tes prestations.Vas-y en winner et tu sera fier de toi ! Chanté à la sauce Tony, c'était pas mal. Les aigus difficile à atteindre, tu y es allé, tu as essayé ! Avec du travail, tu devrais mieux les atteindre et plus facilement.


Une auditionnée inattendu

Cleofa casse tout sur son passage ! Call me, c'est une chanson qu'elle chante bien techniquement, bien qu'elle semble ne pas faire partie de son univers.

William, maladroit jusqu'au bout ! En plus, d'auditionner Cleofa et donc de la mettre en compétition avec Ludivine qui avait initialement remporté le casting, il ignore Audrey complètement. Deux mots d'explication n'auraient pas été de trop avant que Cleofa n'entre en cabine (à moins que cela n'ait pas été diffusé naturellement).

En tout cas, la seconde chance aura été la bonne ! Tous sont sélectionnés... pour les balances. Tout n'est pas encore gagné mais rien n'est perdu ! Vous avez encore une chance de faire vos preuves alors donnez tout ! 


Uniquement nôtre ! 

Après avoir entendu les extraits des répétitions, quels duos préférez-vous ?
Lesquels voyez-vous gagner ?
Selon vous, qui remportera l'audition finale pour le show de vendredi ?