Rechercher sur ce blog

samedi 13 février 2016

The Voice 5 - Secondes auditions : du mieux...

Hey, 

La seconde session des auditions à l'aveugle commence timidement. Le niveau est vraiment faible en général cette année mais après tout c'est un mal pour un bien. Des artistes en devenir et des artistes déjà très méritants ne peuvent que mieux briller auprès des coachs, du public mais surtout des professionnels du métier. L'enjeu des talents étant bien plus de se faire repérer que de remporter le programme, ce niveau faible garantie une visibilité optimale. Smillante a enchaîné les télé-crochets mais n'est jamais sorti du lot au point qu'on le signe pour un album (ou les propositions ne lui auront pas plu ?). Seul son talent d'auteur a été reconnu, The Voice serait-elle l'opportunité qui va lui permettre de multiplier les scènes et concrétiser son rêve ? C'est tout ce qu'on lui souhaite ! 


Beehann : She knows how to sing !



Solaire. énergique, positive et humble, rien que ça ! Autant d'adjectifs qui correspondent à Beehann, une chanteuse de gospel et professeur de chant de profession qui nous fait, de part sa personnalité, beaucoup penser à La Petite Shadé (The Voice 3, ndlr). Pas d'amalgame, ce sont bien deux personnalités vocales différentes. Beehann a une maîtrise absolue, sa technique lui permet de se lâcher complètement sans risquer de grosses fausses notes. Elle a ce sens du rythme inné ; chaque note est placé au bon endroit. En bref, c'est sur Think d'Aretha Franklin qu'elle nous offert un moment où elle a su nous embarquer, nous faire danser. On aspire à la retrouver dans un autre registre, plus doux lors de sa battle. Cela lui correspondra-t-il ? Après avoir fait retourné 3 fauteuils, Beehann choisi la #TeamGarou.

Slimane, notre coup de coeur !



On vous en parlait déjà la semaine dernière, alors même qu'il n'était pas encore diffusé ! Slimane, quand on l'a retrouvé, on ne l'a jamais lâché, on n'a jamais cessé de lui dire tout le bien qu'on pensait de son talent, de l'encourager, le féliciter et on s'est même rendu à l'un de ses nombreux concerts.
Après Nouvelle Star, X Factor et Encore une chance, je souhaite profondément que The Voice soit LE tremplin pour sa carrière d'auteur-interprète. Alors que depuis Nouvelle Star, on avait décelé chez lui un immense potentiel, les professionnels s'y sont trompés. 

Quoi qu'il en soit, la pléiade d'articles laisse rêveur ! Tout au long de la semaine, c'est LE talent qui a agité les réseaux sociaux comme les journalistes et autres bloggeurs. Il est même devenu millionnaire ... en nombre de vues sur sa cover de À fleur de toi qui a plus d'un an maintenant. 

Humain et généreux, Slimane fait partie d'un collectif associatif qui fait des concerts à dimension humaine, un collectif qui favorise la diversité des cultures. Avant son audition, Slimane a confié que ses frères et sœur présents "pensent qu'ils viennent soutenir une amie à" lui, vous ne vous êtes pas arrêté sur cette phrase ? Nous si ! L'amie dont il parle a également vécu l'aventure Encore une chance ainsi que Bruno Monroe qui s'est d'ailleurs empressé de modifier sa biographie Twitter en y ajoutant Slimane, comme pour s'associer à son succès. Assez inattendu et drôle quand on se remémore le clash qu'il y a eu à l'époque. Bien que les 4 coachs se soient retournés, c'est la #TeamPagny qu'il rejoint avec autant d'enthousiasme que son coach. Revivez sa prestation live juste ici !

Laureen, un choix de chanson hasardeux



Malgré une audition porteuse d'espoir, Laureen n'a su convaincre aucun coach. Problème de timing dès le départ, temps pas toujours assez marqués, manque de recherche d'interprétation et surtout mauvais choix de chanson. À l'exception de la justesse plutôt bonne, tous les ingrédients étaient réunis pour qu'elle ne passe pas cette étape tant redoutée. 
Cette personnalité positive nous laisse tout de même dans le doute. Je pense qu'elle en a sous le pied mais en jugeant sa prestation on en est pas certain. L'éternelle question : le choix de chanson était-il vraiment le sien ? Aurait-elle fait mieux sur un autre titre ? Découvrez sa prestation, et donnez vos impressions en commentaires.

Lena Woods, l'incompréhension



Tellement de notes à côté, quand elle pousse les notes honnêtement, on souffre ! On salue tout de même les choix de l'instrument, très inattendu pour un titre Rhythm & Blues tel Halo de Beyoncé, et d'interprétation. Les coachs pourtant si attachés à la justesse habituellement ont l'air d'avoir été davantage intrigué par sa puissance, le mélange de registre et le choix d'interprétation. On attend de la voir aux battles, en espérant, elle aussi, la retrouver dans un registre plus doux. Quoi qu'il en soit avec un coach exigeant comme Florent Pagny, on se doute que si la justesse n'est pas rectifiée, elle n'accèdera pas à l'étape des chaos. #TeamPagny Des pronostics ?

Ana Ka, un petit truc en plus



Découverte dans Encore une chance pour ma part, je n'ai pas été interpellé par son talent. Ces années de travail et d'échanges artistiques ont servi son univers et son identité vocale. Tous deux sont en construction et à un bon état d'avancement, on est pressé de voir le résultat une fois définis à 100 % ! 
Lors de son audition, on a décelé en elle ce petit truc en plus alors qu'on partait négatifs. En cause ? Le choix de chanson ! En effet, tous ces titres que l'on retrouve TOUS les ans, dans TOUS les télé-crochets, c'est fatigant mais la direction artistique qu'elle a donné à Heavy Cross de Gossip est fraîche, prenante et surtout inattendue malgré toutes les covers qu'on a pu entendre. Nuancer force et douceur elle maîtrise, reste à la canaliser encore un peu pour ne pas nous perdre. Plus elle déroule, moins on s'attend à ce qu'elle fait mais on est toujours avec elle. Ayant fait un passage de quelques mois sur Plus belle la vie, on se demande pourquoi elle n'a pas chanté dans le cadre de son rôle. Les producteurs savaient-ils ? Une question qu'on laissera sans réponse.

Comme pour Slimane, on est convaincu que les primes comme le public leur tendent les bras ! Sans quoi, un énième scandale éclaterait sur le mode de sélection des coachs. Personnellement, je ne m'inquiète ni pour l'un ni pour l'autre. #TeamGarou

Araz, l'ovni de la saison 5



Wicked Game version Araz, c'est quelque chose ! Le premier mot qui me vient est dé-rou-tant mais on pourrait continuer longtemps avec étonnant, dépaysant... mais la prestation est surtout maîtrisée ! À un moment (vous savez tous à quoi je fais référence), on s'est demandé "Mais qu'est ce qu'il se passe ?!".Visuellement on pense qu'il s'électrise plus, lui, qu'il ne nous électrise nous mais vocalement, on perçoit bien que sa voix est son instrument favori, un instrument qu'il étudie et perfectionne autant qu'il l'explore. 
Dans la surprise, il a dû déclencher pas mal de fous rires mais en tout cas ça a le mérite de susciter la curiosité des coachs, le faisant entrer dans le cercle fermé des talents qui font retourner les 4 fauteuils ! Reste à voir si en le canalisant, on peut produire des disques qui plaisent. Là tel quel, au-delà de faire rire et parler, je ne sais pas si potentiellement il peut vendre. À défaut, il fait le show et nous fait rire. On a hâte de le retrouver aux battles dans un contexte où il sera contraint de se canaliser pour laisser de l'espace à l'autre talent. C'est dans la #TeamZazie qu'on le retrouvera.

Sweem, un grain de voix captivant



C'est tout ce que j'aime ! Bon, pas que .... mais sa proposition me séduit à 99 %. Comme les coachs, il me manquait une high note, un peu plus de nuance ou de puissance mais son grain si marquée m'aurait convaincu de buzzer à l'image de Zazie et Mika. 

Quelle signature vocale ! Le timbre, le grain, la couleur, on adore ; il est voué à faire un petit bout de chemin. Pour l'aventure de The Voice, tout dépend des risques qu'il prendra et de ses "adversaires". C'est dans la #TeamMika qu'il nous fera découvrir ça.



La seconde session des Auditions à l'aveugle montre un panel plus diversifié de talents dans lequel certains se détachent à l'image de Slimane, Ana Ka, ou encore Sweem. Malheureusement, le niveau général est insuffisant et bien en deçà des éditions précédentes. On espère que ce soir, il y aura encore du mieux sans quoi les audiences risquent de sensiblement s'ne faire sentir.

#StayTuned #LeDénicheur 
Uniquement nôtre ! 
Retrouvez moi sur Twitter et découvrez qui me suit déjà @LeDnicheur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions juste en dessous