Rechercher sur ce blog

mardi 26 mai 2015

Las Vegas Academy - Épisode 7 : La déclaration

Hey,

W9 nous a laissé un week-end en suspens concernant Ludivine & Maxime mais surtout concernant l'épreuve des duos.


Maxime se lance


Le charme de Ludivine a atteint Maxime ! Atteint, le mot est faible ! Il donne tout pour qu'elle le remarque, et, quoi de mieux, étant donné leur passion commune, que de lui offrir une chanson d'amour ? Flattée mais pas emballée, elle le "calme" rapidement et tempère en soufflant le chaud et le froid). Maxime en vient même à se demander si elle ne joue pas avec ses sentiments.
De notre côté, on ne sait pas tellement à quoi s'attendre, le temps nous le dira ! En tout cas, Ludivine n'est pas complètement fermée à l'idée si on se fie à son discours en interview, contrairement à ce qu'elle laisse paraître devant Maxime.
Ne soyons pas pressés, il reste encore trois semaines d'aventure pour que les choses, se mettent en place, se fassent, ou se défassent d'ailleurs. Beaucoup de jeunes demoiselles devant leur téléviseur doivent sans doute se demander "Mais pourquoi ?!" et auraient sauter sur l'occasion, mais Ludivine aime prendre son temps. Maxime va-t-il en rester là ou va-t-il persévérer ?


L'épreuve des duos approche


"Après ce moment magique passé dans le désert", place aux ultimes répétitions avant l'évaluation finale. Un retour à la réalité qui s'effectue en douceur, en musique, un retour propice à la danse puisque P-Square s'est invité dans la villa avec son tube PersonallyRépétitions, répétitions, ça reste encore à voir ! 

Douchka et sa flûte

Beaucoup ont passé plus de temps à peaufiner look et make-up plutôt qu'à millimétrer leur prestation. Loin de ce dilemme, Douchka se rend compte qu'elle n'a plus da flûte. Plus rien ne compte ! Elle a répété avec pour livrer une interprétation originale alors elle est embêté. 
Que Romain ne soit pas tellement pour et la cache pour la blague c'est une chose, mais lui reprocher de l'avoir perdu... Merci Houcine de la lui avoir rendu, la flûte comme le sourire d'ailleurs ! Je suis curieux de savoir si elle a appris qu'elle lui avait été cachée en même temps que nous ou s'il lui en révéler cela pendant le tournage.

Tony & Audrey

Dans la salle de musique, les répétitions se poursuivent notamment pour Tony & Audrey. La chanson a été tellement modifiée que si je ne savais pas qu'il s'agissait de Hold on, we're going home de Drake, je ne l'aurais pas reconnu ! Le travail d'interprétation a été poussé très loin, trop loin ? Mauvaise pioche ! Pour moi, oui, très subjectivement. En effet, c'est un des titres auxquels je n'aime pas qu'on touche ! Non, je ne suis  pas attaché à l'original mais à la cover de James Arthur (clique ici pour la visionner et donne ton avis en commentaires)

Au-delà de mon goût personnel, le travail d'interprétation est de grande qualité : pousser la cover aussi loin sans pour autant dénaturer un morceau est un exercice périlleux alors un grand bravo à Audrey ! À Audrey ou au duo, comme chaque extrait ne laisse entendre que la voix d'Audrey, on ne sait pas de qui vient l'idée ni ce qu'a pu exécuté Tony.

Maxime & Ludivine, répètent ?

Ils répètent (encore) ou ils se cherchent ? Honnêtement on a un doute, et vous ?
On a tellement vu leurs répétitions que l'on se demande s'ils ont véritablement répété plus que les autres, si ce sont les futurs gagnants de l'exercice, si c'est le meilleur duo, ou si c'est en raison de l'ambiguité qui les lient. Les clashs et les rapprochements : le nerf de la guerre de la télé-réalité.
Personnellement, j'opte pour la dernière option même si, à mon sens, au travers du peu d'images que l'on a vu des répétitions, ils ont pu gagner le défi tout comme Sacha & Cécilia. Nous verrons si certains se surpassent en live (plus qu'eux) et arrivent, de même, à nous faire mentir.


Maxime s'est lancé, dans le désert, et au terme de la dernière répétition, il tente à nouveau de faire comprendre à Ludivine qu'elle ne lui est pas insensible. La réaction de Ludivine le perturbe, mais en plus de s'y être pris trop tôt pour elle, ce n'est surtout pas le moment. Quand Ludivine travaille, elle est concentrée et donc pas attentive à ce type de propos certainement.


Place à l'épreuve des duos


Ne pouvant visionner l'intégralité des prestations, les impressions sont basées sur un ressenti personnel et les réactions des autres candidats. Là où la production a bien fait son montage, c'est que les commentaires des candidats collent avec les extraits diffusés. Par contre, en termes d'équité dans le temps des diffusions, il y a un encore des efforts à faire. 

Sacha & Cécilia - One

Difficile de passer les premiers dans un contexte où vous êtes peu nombreux, ne vous connaissez que très peu et attendez le jugement de chacun de vos camarades en plus de celui du coach vocal.
Quoi qu'il en soit, ils se lancent et livrent une prestation touchante et presque sincère, je dirais.  Comme l'a si bien dit Houcine, on entre dans "leur intimité", permettant, de même, de faire abstraction des hésitations dans l'attaque de certaines phrases et notes, et des quelques fausses notes également. 

Houcine & Cleofa - Vivo per lei

Duo très équilibré en termes d'intensité et de répartition du texte. Les deux voix se marient bien et le défi de l'italien a été réussi pour Houcine. Enfin, pour quelqu'un qui ne connaît pas la langue.
Cleofa écoute les critiques de ses camarades comme celles du coach etc compte travailler dessus ! Mais que lui reprocher à cette femme ? Ceci étant dit, je sens une mise en valeur sur elle de la part de la production : je ne pense pas qu'elle soit seule à tenir ce type de discours.

Mehdi & Léa - J'te l'dis quand même

On n'a pas entendu grand chose de la prestation ni aucune critique... était-ce inintéressant ou trop tranchant ? Quoi qu'il en soit, de l'extrait entendu, Eva force trop  : un manque de douceur manifeste.
Mehdi, quant-à lui, seul, je pense que ça pourrait être un grand moment d'émotion ! Là, j'ai l'impression que chacun essaye de se raccrocher à l'autre...en vain.

Tony & Audrey - Hold on, we're going home

Alors là, je suis dégoûté ! Hein ? Oui : l'extrait est extrêmement court et ne dure pas plus de 11 secondes (oui, oui j'ai compté ^^) et me laisse sur ma faim alors que c'était LE duo que j'attendais avec le plus d'impatience. L'extrait (sublime) est intrigant et donne envie de découvrir la suite. De plus, le "Whoah" d'Eva, à la fin, laisse sous-entendre que la prestation était étonnante et réussie. Je serais très curieux de la découvrir en intégralité parce que réellement c'était très beau ! 

W9, j'ose espérer que vous comptez publier cela sous forme de bonus ou autre, ce serait dommage que leur travail ne soit pas montré (à tous, mais eux en particulier). L'extrait est incroyable de sincérité, de tendresse et de beauté, si bien que j'ai dû le visionner, 12 fois (vous pouvez multiplié par deux, d'autant que je ne suis pas encore couché ^^). 

Romain & Douchka

Ça commence bien : dans la discorde... La musique, c'est comme la cuisine, si ce n'est pas fait avec amour, ce n'est pas bon ! 

Douchka a encore donné aux candidats l'opportunité de se faire (mal) voir. S'en est suivi naturellement une prestation décousue où chacun faisait son truc perso, l'un à côté de l'autre, et l'un après l'autre plutôt qu'ensemble.

Maxime & Ludivine - Say something




"Osmose", Maxime avait trouver le bon mot ! Prestation cohérente, vécue et livrée en plein cœur. L'attirance de Maxime a-t-elle aidée ?

Le verdict



À la question de Rachid "Quel est le duo qui m'a le plus séduit ?", Audrey répond "Houcine & Cleofa". La réaction de Tony est un véritable cri du cœur révélateur ! Cela lui semble si évident qu'il devait nécessairement manquer quelque chose ou, qu'un ou plusieurs duos étaient bien au-dessus. 

La seconde tentative sera la bonne : il s'agit de Maxime & Ludivine, qui remportent de même, ce duo pour le show parisien.


Bonus : Cécilia remporte également un titre grâce à son interprétation de Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais dans le désert, l'après-midi même.

Classement

De mon point de vue, voici le classement des duos :


1 - Maxime & Ludivine



2 - Sacha & Cécilia

3 - Tony & Audrey

4 - Houcine & Cleofa

5 - Mehdi & Léa

6 - Romain & Douchka

Douchka et sa peine

Il ne faut pas mal prendre les critiques, c'est l'exercice qui veut ça. Il faut encaisser, prendre le positif et tout ce qui est objectif et laisser ce qui est subjectif de côté. Ce milieu est difficile, si tu te laisses faire au premier obstacle, à la première critique, tu ne peux pas poursuivre. " Ce qui ne te tue pas te rend plus fort" : penses-y et blinde toi. 

La première étape ? Arrêtez de se trouver des excuses pour chacune de tes erreurs. Tu verras que si tu les acceptes plutôt que de t'expliquer tu en feras moins.


Livraison d'un article sur le bilan de la première semaine de Las Vegas Academy sous 24 heures. #StayTuned #LeDénicheur 


Uniquement nôtre ! 

Retrouvez moi sur Twitter et découvrez qui me suit déjà @LeDnicheur


Selon vous, quel a été le meilleur duo ?
Pensez-vous le couple Ludivine  / Maxime verra le jour ? Et le couple Cécilia / Tony ?
Que pensez-vous des réactions de Douchka ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions juste en dessous