Rechercher sur ce blog

samedi 30 mai 2015

Las Vegas Academy - Épisode 11 : Le rendez-vous

Hey,

On revient pour un nouvel épisode dans lequel on attend particulièrement les auditions studio du second groupe, de savoir s finalement Maxime pourra auditionner et finalement qui sont le heureux gagnants de ce défi.


Chantera... chantera pas ?


Quelques heures avant, Maxime a refusé de passer l'audition ; mais reboosté par la belle Ludivine, il  a repris les répétitions pour se présenté à l'audition. 
Malheureusement, William n'accepte ni ses excuses, ni de l'écouter. Le temps est à la colère et à la remise en question pour Maxime.

Tony à la rescousse


La personnalité de Tony ? On adore, sur ce point, c'est notre coup de cœur de cette aventure ! Il est franc, sincère, soucieux des autres ; bref, on adore ! Il a pris sur son temps de répétition pour Maxime ! C'est classe, en voilà un qui a des valeurs, les valeurs que l'on véhicule dans la musique finalement
 !
Il vient tenter de réconforter Maxime sans grand succès mais parvient quand même à le calmer. En effet, la seule personne de l'aventure apte à véritablement le calmer, c'est Ludivine ! Acceptera-t-elle de boire un verre avec lui ?


Au studio, la pression monte


Place au deuxième groupe


Tous se sont rendu la veille à la soirée karaoké, empiétant donc sur leur temps de répétition. Qu'est ce que cela va donner ? Aurait-il pu faire mieux ?

Houcine accompagné à la guitare par Romain, on n'aime pas, pas du tout même et Romain non plus d'ailleurs ! Locked out of heaven est un titre qui n'est simplement par fait pour leurs voix ! Je serais véritablement surpris que, ne serait-ce que l'un d'entre eux, soit sélectionné.

Tony, très bon choix de chanson. C'est LA bonne surprise ! Toxic en acoustique est un titre qui laisse ton vibrato naturel s'exprimer et ça met le smile ! C'est sans hésiter ta meilleure prestation ! Les autres titres de la sélection n'étaient vraiment pas pour toi ! Tu nous as fait plaisir ;) Davantage de travail (donc de temps) aurait pu faire de cette prestation une des plus appréciées et appréciables de l'aventure. Au vu des auditions déjà entendues, je le vois à L.A. sans problème ! Et de 3 !

Audrey, le temps ça se prend, en l'occurence sur le temps de l'activité karaoké par exemple ! Franchement, c'est dommage, avec une telle personnalité musicale, de réduire tes chances par manque de travail ! 
Enfin, écoutons, on a l'habitude de te voir peu en confiance avant et nous livrer de l'émotion pendant une prestation, à l'image du premier exercice de Rachid. En plus, Poker Face c'est le titre que tu voulais et tu l'as eu !

L'extrait de sa prestation est décevant ! Est-ce représentatif de l'ensemble de la prestation ? Serait-ce pour justifier son discours en interview et laisser planer le doute sur son éventuelle victoire ? 
Généralement, les images justifient les annonces du verdict mais on a pu vouloir nous faire douter. De l'extrait entendu, son analyse est bonne. On attend le verdict, soucieux. 

Cécilia a la chance d'avoir souvent chanté Poker Face et de se l'être déjà appropriée ! À l'entendre en interview, elle n'a pas beaucoup travaillé à la villa ; à l'entendre au studio, elle y a passé la journée et même la nuit ! La musicalité qui l'habite et dont elle fait preuve aurait pu le lui permettre ! 
En réalité, c'est un titre qu'elle voulait parce qu'elle se l'ait déjà approprié par le passé ! On est séduits, charmés, y tutti quanti ! Dès la première note, le sourire que Tony nous avait mis aux lèvres reprend ses droits ! Tu as suspendu le temps, on est suspendu à tes lèvres ! C'était : juste, doux, original, bref une interprétation made in Cécilia ! Encore une prestation qu'on regrette ne pas avoir entendu en entier ! On A-DORE. Los Angeles t'attend ! Plus qu'une place !

Sacha sur Toxic on n'est ni pour, ni contre, on est juste mitigés. En tout cas, c'est une de ses meilleurs prestations de l'aventure.


C'est bien que William prenne le temps de réécouter avec l'oreille de son arrangeur Marc avant de fixer sa décision. 

Même si la décision avait été prise, il n'aurait pas été juste qu'il l'annonce à ce groupe avant l'autre, à moins peut-être que les 5 sélectionnés fassent partie du dit groupe, et encore.

En entendant les prestations de certains, on se dit qu'ils auraient pu changer de chanson lors de la mise au point de Ludivine !

Notre débrief

Maintenant que l'on a entendu tout le monde, voici ceux qui méritent d'aller rencontrer Red One à Los Angeles : Cleofa & Mehdi pour le groupe1, Cécilia & Tony pour le groupe 2. 
Comme il y a 5 places et non 4, j'aurais ajouté Sacha ou Eva pour le travail fourni, ou Audrey pour son grain de voix qui peut intéresser Red One. Nous verrons quel sera le choix de William, en espérant qu'il le justifie !

Personnellement, j'aurais davantage décidé en fonction de leur grain de voix et capacités vocales plutôt qu'en fonction d'une unique prestation ; auquel cas, nous aurions sélectionné dans cet ordre Cleofa, Cécilia, MehdiAudrey et Romain. (NB : nous aurions évidemment choisi Maxime si c'était possible, à la place de Romain se plaçant du coup à la troisième place)
Ravis que ce mode de sélection permette à Tony de montrer qui il est musicalement parlant auprès de professionnels influents, mais déçus pour Maxime et Audrey.


La tête en l'air


Alors que le stress est à son comble au studio, Mehdi, Eva, Douchka et Cleofa décompressent et se rendent à l'activité préparée par Rachid. Mais, il manque quelqu'un !! Eh oui Ludivine est visiblement partie rejoindre Maxime. On pensait voir l'appel à un ami Ludivine mais on n'a pas eu cette chance :( On ne saura donc pas pourquoi Maxime aborde le rendez-vous comme une date et pas elle, ni au minimum interpréter l'échange, à tort ou à raison.

Une fois arrivés sur place, Rachid explique que cette activité - pour le moins exotique - cache un véritable objectif. Une fois de plus la production joue la transparence. Je ne pense pas que cela ait été réellement envisagé tel que le présente Rachid, mais davantage pour donner du corps au programme,. Mais on peut se tromper. Noter tout de même qu'un mois, c'est un délai très court pour organiser (1) un show, (2) à l'américaine, (3) avec des personnes qui sont des inconnus, les une pour les autres (4) dont on n'a pas encore défini les titres ;  et ils ne cessent d'ailleurs de le souligner. Ajouter une difficulté supplémentaire de cette ampleur ne serait pas très judicieux. De plus, pour les besoins du tournage, ce délai d'un mois n'est pas employé dans son entier à la préparation de ce show. Pour cause, ce temps comprend une part de tourisme, d'enjeu professionnel personnel, de loisirs et certainement d'autres surprises. 
Par ailleurs, un tel objectif nécessite de tester tous les chanteurs ! Que ceux présents se débrouillent ou pas, on a nécessairement besoin de se rendre compte du niveau des autres. 
Le travail que cela requiert, implique d'y consacrer du temps et donc un temps moindre pour les répétitions chantées.
Eva s'illustre, si bien que l'idée peut éventuellement se développer. Mehdi, quant-à lui, tente de faire de la grâce son atout principal le temps de l'exercice, en vain.


Besoin de réconfort

Maxime & Ludivine vont boire un verre pour décompresser et parler d' "eux", pas "eux" individuellement, mais du fameux "nous" qui représente une relation, voire un couple. Ludivine se laisse du temps, de ce qu'elle dit à Maxime, est-ce son cœur qui parle ou ne veut-elle simplement pas lui faire de peine ? En tout cas, cela rassure Maxime : "la porte n'est pas fermée" ! Et c'est pour lui l'unique bonne nouvelle contrairement à ce qu'il dit ^^


Retour à la villa


L'heure est au commérage

Le retour à la villa de Maxime & Ludivine, seuls, intrigue ! Mais comment se fait-ce ? La question que tout le monde se pose, "bisou ou pas bisou ? ".


L'heure du verdict approche

Le stress est à son comble ! Mais pourquoi ? Détendez-vous, de toute façon, tout est déjà joué. On dit ça mais on comprend ! 

Le discours de William ? LOL Tu as cru entendre du travail dans leur prestation, d'accord mais de là à l'affirmer, entre ce qu'on a vu et entendu, tu t'es bien trompé ! Le doute étant permis, il fallait juger sur le rendu indépendamment de tes suppositions personnelles. Un surdoué tel Cécilia ou Cleofa peut se permettre de fournir un travail moindre pour un excellent résultat, doit-on les sanctionner pour cela ?

Pour nous, l'originalité que tu as décelé et apprécié est ce que tu appelles du travail. En se basant sur tes seuls arguments, nous aurions retenu, Eva, Sacha, Douchka, Mehdi, Cécilia, Cleofa et Tony. Parmi eux, pour leurs progrès j'aurais gardé Eva, Sacha et Tony ; pour l'originalité de la prestation, j'aurais gardé Cleofa et Cécilia. 

Le cas de Douchka  : elle a énormément travaillé si bien qu'elle a empêché certains de dormir mais a livré une mauvaise interprétation, doit-on la garder alors qu'à temps de travail équivalent voire moindre pour certains, on a été gratifié de beaux et bons moments ? 

Mehdi, c'est différent. Il a bossé, nous a offert un beau moment mais en termes de travail fourni palpable et d'originalité d'interprétation il est en dessous. Par contre, au niveau de la prestation globale il est dans le top 3, n'est-ce pas ce qu'il faut privilégier ! Doit-on le priver d'une rencontre professionnelle qui peut se révéler déterminante pour sa carrière, parce qu'il est arrivé avec une bonne base, solide et que de fait, sa marge de progression est plus faible ?


À l'annonce du verdict on est très étonné, très choqué et déçu. Objectivement, la prestation de Douchka était la moins bonne. Elle n'a pas fait l'effort d'amener le morceau dans son univers et a voulu coller à l'originalité en conservant en restant elle, pour un rendu plus qu'approximatif. 
Dans l'industrie de la musique, à son âge c'est déjà difficile de percer mais avec un univers dépassé, c'est mission impossible ! C'est la raison pour laquelle on aurait préféré que la chance soit laissé à quelqu'un d'autre. Sa sélection serait-elle une demande de la production pour faire réagir et s'assurer des flots de tweets, on est en droit de s'interroger.

Pour les autres sélectionnés, ce sont les noms que l'on avait annoncé, les 4 personnes qui le méritaient selon nous, donc on est ravis et on attend de voir leurs aventures à Los Angeles avec impatience ; d'autant qu'à l'exception de Douchka, ils s'entendent tous bien ! Une chance pour elle, que Cleofa soit du voyage.

Si l'attirance qu'on a cru déceler chez Mehdi envers Cleofa est réelle, il va certainement en profiter pour se rapprocher d'elle et lui faire oublier Sacha. Qu'en sera-t-il du rapprochement Tony / Cécilia ? Ces deux configurations amoureuses ? laissent présager d'une Douchka légèrement esseulée.


Pour les autres, c'est la douche froide et le discours de William & Rachid n'arrange rien ! Chacun regrette de ne s'être pas davantage impliqué et certainement d'avoir participé à la soirée karaoké pour les concernés. Le manque de sérieux de certains en a peut-être servi d'autres. Quoi qu'il en soit, Cleofa, Cécilia, Douchka, Mehdi et Tony prendront la route dès le lendemain pour la ville des anges.



Livraison d'un article sur Las Vegas Academy sous 48 h.


 Uniquement nôtre ! 

 Retrouvez moi sur Twitter et découvrez qui me suit déjà @LeDnicheur


Qui auriez-vous sélectionner ?
La complicité existant entre Maxime & Ludivine aboutira-t-elle à la naissance d'un couple selon vous ?
Pensez-vous qu'un chanteur saura se démarquer devant Red One ? Le(s)quel(s)
Pensez-vous que la configuration (deux groupes) sera propice aux rapprochements ?

#StayTuned #LeDénicheur #LVA #LasVegasAcademy

1 commentaire:

  1. Merci pour ce debrief.
    J'ai était assez déçue par les prestations sur Poker Face (c'est dommage dans une série qui parle de Las Vegas).
    Je voterais Cécilia et Mehdi pour la suite.

    RépondreSupprimer

Merci de partager vos impressions juste en dessous