Hey,
Je reviens avec un sujet que je ne risque pas de lâcher car je ne suis lié avec personne ni candidat ni staff et l'enthousiasme pour le talent outre-atlantique est si intense. Je ne vais donc pas laisser les détails des coulisses assombrir mon jugement. De même, ma passion pour la musique et pour la recherche de talents me garantisse de rester en haleine malgré la longueur de diffusion de chaque saison US.
NB : Je ne vais pas parler de tout le monde, principalement de mes chouchous.
NB : Je ne vais pas parler de tout le monde, principalement de mes chouchous.
Comme d'habitude, j'attendais cette reprise de diffusion avec impatience !
Pour les non avertis, sachez qu'aux Etats-Unis ils vont au rythme de deux saisons par an, la première ayant commencé en même temps que la 4 ème édition de The Voice France, à une semaine près.
Le jury reste inchangé et ce n'est pas plus mal, ils se complètent bien, Adam Levine représente la pop / rock, Gwen Stefani un ensemble pop-rap-rock-ska, Pharrell le rap et R&B, Blake Shelton la country, style de musique occupant une bonne partie du marché de l'industrie musicale américaine. Ces 4 coachs forment donc un combo idéal pour ce pays ; leur renom et leur palmarès ajoutent à leur légitimité.
La première est comme un teaser de la nouvelle édition. Ainsi, on sait que certains coup de cœurs de la saison y figurent, comme on sait très bien que le premier à être diffusé est sélectionné.
Une nouvelle saison implique de nouvelles voix mais allons-nous assister à de réelles découvertes ? Un coup de cœur sera-t-il déclenché ? On va vite le savoir ! C'est parti !!!
Ivonne ACERO - Style by Taylor Swift
Je commence avec Ivonne ACERO, mon coup de cœur ! Un autre talent a su convaincre le globe. La vidéo de son audition a fait le buzz et est partagé dans le monde entier sur les réseaux sociaux mais c'est elle qui a su le mieux capter mon attention et déclencher des émotions. Ivonne ACERO, retenez son nom car je pense qu'elle va rester un petit moment. Ne pas l'avoir atteindre l'étape des primes en plus de me déplaire fortement m'étonnerait beaucoup !
J'étais en train de travailler et dès les premières notes j'ai été séduites à l'image de Gwen Steffani et de Pharrell. Seules 8 secondes auront suffit à les convaincre tout comme moi. Sa proposition sur Style de Taylor Swift m'a surprise autant que séduite. Le renouvellement est permanent et la surprise constante, ce qui fait de sa prestation une des meilleures à mes yeux.
On ne va pas se mentir, dans l'industrie musicale le physique et le look, vont de paire et sont essentiels dans la construction d'un artiste, de son identité visuelle.
Ivonne s'est présenté dans un look fashion mais suffisamment décontracté pour être à l'aise, good choice ;) Je l'imagine déjà sans bague, sans lunettes ou avec un autre modèle et un make-up irréprochable. Avec sa voix et sa présence elle peut emporter les foules et se hisser dans le haut du classement de sorte à atteindre les étapes finales.
La maîtrise de sa voix est parfait, elle alterne entre douceur et puissance dans les aigus comme dans les graves. Les passages en voix mixtes sont les plus appréciables et les surprenants ; si vous avez des frissons c'est sans doute en grande partie grâce à cela ! Nous verrons dans quelques semaines qui l'affrontera lors de stables de la #TeamPharrell.
Barrett Baber's - Angel Eyes
Le grain de voix de ce professeur de lycée a su m'interpeller. Il fait ce qu'il veut de sa voix, et son grain s'occupe de vous mettre les frissons pour les plus sensibles. Prestation très agréable bien qu'un peu plate malheureusement. C'était beau mais je n'ai pas su accroché, je pense que je n'aurais pas appuyer sur le bouton. Voilà un talent à suivre de près. Bon nombre de talents de ce type se bousculent aux portes de The Voice ; supportera-t-il l'affrontement au sein de la #TeamBlake. Adam, comme les deux autres coachs, n'ont pas su le convaincre.
Le look est à faire mais on part d'un beau physique, ce ne sera pas très dur. Le look est simplement à affirmer.
Jordan Smith - Chandelier by Sia
Je vous le présente mais hônnetement est-ce vraiment nécessaire ? Si vous passez un temps soit peu de temps sur les réseaux sociaux vous avez très certainement entendu parler de lui. Jeune et pourtant si prometteur. Voilà encore un chanteur de qui on se demande où il était tout ce temps, pourquoi n'entend-on ce prodige qu'aujourd'hui ! Ressemblance physique ou capacités vocales, je ne sais pas ; quoi qu'ile en soit, j'ai tout de suite pensé à Ash Morgan en l'entendant chanter bien qu'il soient bien différents sur le plan vocal. Ils font preuve du même manque de confiance en soi à première vue.
C'est sur Chandelier, un tube international 2014 réputé inchantable, qu'il s'est illustré ! C'est certainement cela qui fait le buzz autour de sa vidéo en grande partie. Il a fait retourner un par un les 4 fauteuils des coachs. Blake Shelton ouvre la marche comme souvent pour les candidats atteignants les primes (faut-il y voir un signe ?) sur le premier "Iiiiiiiiii" tant attendu du refrain parfaitement exécuté et en voix pleine s'il vous plaît, Pharrell et Gwen Stefani quant à eux ont attendu le second. Atteindre cette note pour des filles en voix pleine est déjà compliqué alors pour un homme je vous laisse imaginer. Comme souvent Adam Levine a été plus difficile à convaincre : il a fallu atteindre la modulation sur le "a-as they dry". Finalement, son interprétation est un mélange de convers entendus auparavant mais l'exécution est si précise et si étonnante pour un homme que "hit the button" était inévitable. Je ne sais pour vous mais j'ai un doute concernant la voix de ce jeune homme, a-t-il déjà mué ? Sa voix sonne très jeune et est trop lisse, je pense qu'on va lui apprendre à rendre ses prestations moins clean mais avec davantage de caractère.
Compte tenu du réel coup de cœur provoqué au sein du jury ainsi qu'au sein du public, je n'ai pas de doute, il sera sur les primes à moins d'un grosse erreur de parcours. Je pense que personne ne sera suffisamment fort pour le sortir. Par contre, le candidat qu'il affronteraleur de l'étape des battles devrait être repêché étant donné que les battles sont censées faire s'affronter des personnes aux univers musicaux et capacités vocales similaires. À suivre, je ne sais pas pour vous mais j'ai hâte !
Après s'être remis de ses émotions, c'est la #TeamAdam qui'l a choisi de rejoindre.
Niveau look, j'espère qu'ils ne vont pas l'habiller pareil sur chaque prime à peu de choperais comme ça a pu être le cas pour Ash Morgan, hâte de voir un look moins sage sur lui, plus actuel et plus adapté à sa morphologie.
Siahna Im - Fever
L'interprétation, la présence scénique et le timbre de sa voix ont fait de Siahna Im une autre bonne surprise de la soirée. Elle est très prometteuse et on attend la suite avec curiosité ; Fever est un bon aperçu de ses capacités mais je sens qu'elle cache des trésors dont elle n'a pas nécessairement conscience. Sa voix reste jeune malgré tout mais bien moins que quand elle parle.
Entre Gwen, Blake et Pharrell c'est ce dernier qu'elle a choisit #TeamPharrell
Niveau stylisme, le styliste va pouvoir s'éclater. Il n'y a pas de base donc il y aura moins de restriction, on attend le changement avec impatience.
Mark Hood - Use me
"He just killed it ! All his licks were so clean, so dope !! " Voilà à peu de chose près ce que j'ai pensé.
En français, ça ne va pas rendre aussi bien mais les applaudissements du public dès la première note en disent longs ! J'ai pour habitude d'avoir la tête baissée ou de travailler pendant que je visionne les prestations. Cela me permet de mieux me rendre compte de ceux qui m'interpellent. Vous l'avez compris, lui a su me faire retourner sur Use me
Les arrangements sur sa voix (auto tune ?!!!) ....c'est très beau, je suis très curieuse de l'entendre sans ces effets. Le niveau est vraiment déclassé par rapport à la France : voilà encore un talent qui fait ce qu'il veut de sa voix. Le stress a parfois su lui faire manger des paroles mais ni perdre le rythme, ni les paroles.
Si vous voulez vous ambiancer, je vous conseille vivement d'écouter sa reprise. Personnellement, depuis 4 jours, j'ai bien dû l'écouter 30 fois, si ce n'est plus. Tellement de groove dans sa voix ! Et les saturations c'est quelque chose ! Bref, quand il veut on l'invite à Paris pour en profiter en direct live.
Après avoir fait retourner les 4 fauteuils des coachs et les avoir dérouté sur la direction artistique qu'il souhaitait prendre au sein de l'émission, c'est la #TeamPharrell que Mark Hood a rejoint.
Niveau look, il pourra se passer de l'aide du styliste à moins qu'il ait été aidé cette fois...
Pourquoi pas un petit son made by Usher pour la suite ?
La subjectivité entre en action avec la prochaine candidate mais l'objectivité reprendra le dessus, no worries.
Ellie Lawrence - We don't have to take our clothes off by Ella Eyre
Ellie, Ella, deux styles opposés mais qui apparemment cohabitent plutôt bien.
La subjectivité vient du fait qu'Ella Eyre est ma chanteuse préférée, et que ce titre est mon préféré. Rien que pour le choix de chanson j'aurais tapé tant que massacre il n'y eu pas (je sais c'est pas bien mais c'est ma façon de faire une dédicace). Alors qu'Ella vend une voix écorchée, Ellie Lawrence apporte une douceur voire une candeur à ce titre, la redécouverte est en marche et se poursuit avec ses vibes bien placées et la pureté de sa voix. Elle retrouve de l'erraillement (n'aurait-elle pas des nodules cette demoiselle ?) lors du refrain et réapparaît encore plus douce et fragile pour la fin. La prestation est complète, bien exécutée, je suis contente !!! Je préfère attendre la prochaine prestation pour me faire un réel avis et ne pas me laisser influencer par la sympathie qui émane d'elle en raison de son choix de chanson. #TeamGwen elle rejoint au désespoir d'Adam et de Pharrell.
Au niveau des looks, merci de lui faire une coloration qui lui aille au teint si elle tient à s'éloigner de sa couleur naturelle. Surtout si elle aime m'être des vêtements colorés ! Attention !
James Dupré - Let her cry
4 chairs again !
Let her cry, un bon choix pour dévoiler un beau timbre de voix bien que ce soit un peu plat. Si Barrett Baber's avait été dans la même équipe, James Dupré et lui seraient certainement tombés l'un face à l'autre pour l'étape des battles.
Le coach s'est battu et l'as eu : #TeamAdam !
Je l'imagine bien chanter du Zac Brown Band ! Le look ? À revoir.
Emily Ann Roberts - I hope you dance
Une voix cristalline sur I hope you dance , une chanson country, voilà de quoi ravir nos oreilles ! On se laisse emporté par cette beauté, cette fraîcheur ET cette douceur.
Son choix était fait mais Adam a su trouvé des arguments pour la faire hésiter. Après s'être tiraillés, l'appétence de Blake pour l'univers country a permis à la jeune femme de trancher #Team Blake
Au niveau du look Emily Ann Roberts est très mignonne et soignée. Le moins ? Les bottes santiags, je sais que dans l'univers country s'est indispensable mais bon... elle a l'air de tenir à cette touche country dans son univers musical comm vestimentaire. Bon courage !
Evan McKeel - Typical
Dans mon classement comme lors de la diffusion, Evan McKeel est dernier. Le dernier, oui, mais non le moindre ! Et pour cause, il a réussi à m'emporter à tel point que j'avais oublié qu'on était dans The Voice ! Je me suis demandé ce que Blake foutait là au moment du gros plan sur lui ! C'est très fort quand même. Le package est à un tel niveau que j'étais déjà en concert. L'attaque des notes aigues est parfaite niveau timing et niveau tonalité. Quel talent ! La présence scénique ajoute à la qualité de la prestation mais le look vient ternir l'ensemble. Dans son cas, le problème est essentiellement dû à un décalage entre morphologie et style.
Quelque chose d'unique dans sa voix fait que je le vois tout de suite en concert dans le plus grands stades du monde aussi bien que sur des albums, vous remarquerez le pluriel ! Il m'a donné envie de chanté Typical alors que c'est un titre rock (très) éloigné de mon univers !
L'esprit rock qu'il a injecté a nécessité une autre resta pour voir si dans d'autres styles il pourrait s'adapter. C'est sur Overjoyed qu'il a définitivement conquis les coachs, c'est une autre possibilité de toucher le public avant la prochaine étape : les battles. J'espère le voir sur les primes.
Injuste que sa presta dure moins de 2 minutes !
#TeamPharrell 4 chairs is not enough ! Ils laissent trois coachs frustrés, ayant l'impression d'être passé à côté d'une perle.
Mon top 3 ?
Honnêtement difficile à dire !
Si le niveau reste constant on va vraiment se régaler et se languir des épisodes suivants !
Pour l'heure,
Evan McKeel, Ivonne ACERO et Mark Hoods sont vraiment mes chouchous, Ivonne accusant un léger retard.
Livraison d'un article sur The Voice US sous 2 semaines. #StayTuned #LeDénicheur
Uniquement nôtre !
Retrouvez moi sur Twitter et découvrez qui me suit déjà @LeDnicheur
Cette première diffusion était prometteuse ! Qui saura nous surprendre encore davantage ? Qui saura nous séduire ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de partager vos impressions juste en dessous