Rechercher sur ce blog

mercredi 16 mars 2016

The Voice Round 4 : Des auditions à la hauteur du concept

Hey,

Les auditions de la semaine passée étaient prometteuses alors pourquoi ne pas rester sur la même lancée. Jamais 2 sans 3 il paraît alors espérons qu'il en sera de même la semaine prochaine.

Akasha 



Bang Bang, un titre qu'on entend une fois de plus partout, Partout, PARtout... (Cf article 2)
Elle a de beaux yeux ! Bon on s'égare ^^ sérieusement hormis ses yeux on s'est laisse captiver tant par sa voix grave, que par son interprétation. Son côté théâtral à empêché Zazie et Mika de se retourner mais Florent Pagny et Garou on su passer outre. Elle a montré de beaux graves, dans la tendresse ; puis des aigus assez rock rauques. On est enthousiaste à l'idée de découvrir sa battle. Et vous, séduits par ce premier talent ? #TeamGarou


Alexandre, un nouveau coup de cœur !



Alexandre est le talent qui a su le mieux nous séduire de tous les talents de la saison ! Et le charme comme le charisme sont autant deux composantes à la réussite d'un artiste, que des composantes qui ne s'apprennent pas. soit on les a intrinsèquement à la naissance, soit il faut travailler fort ses qualités vocales pour tenter d'incarner l'exception à cette règle. Vous l'aurez compris, Alexandre fait partie de notre petite liste de coup de coeur grâce à son interprétation très personnelle d'Hallelujah de Leonard Cohen et non de Jeff Buckley ou d'Alexandra Burke comme beaucoup le pensent. C'est bien simple, à chaque fois que j'ai tenté d'écrire cet article, il a su attiré mon attention de nouveau et de  plus en plus, de plus en plus fort. J'A-dore ! À quand le concert ?

Nous saluons le choix de chanson et d'interprétation audacieux ! C'est un titre que seule Alexandra Buckley a su imposé à sa sauce (d'où la confusion). Personnellement, j'adore ce choix de rupture de rythme. C'est toujours l'inattendu !  Il a su emmené ce monument  dans son univers, un univers dont on a hâte de découvrir tous les détails.

PS : on est d'accord avec Zazie : on veut bien l'adresse de sa chambre en attendant le concert. #ÀBonEntendeur
Évidemment, c'est un talent que l'on imagine aisément sur les primes, on l'espère et on y croit !
C'est sans étonnement, qu'il a fait retourné 4 fauteuils avant de rejoindre la #TeamGarou. On n'aurait pas fait ce choix de coach mais on espère que ce choix est le bon. Un talent à suivre même surtout après The Voice !

Égarons nous deux minutes, quoique. Généralement les talents qui se présentent soignent leur style quitte à parfois même à en changer mais chez Alexandre ce qui nous a attiré c'est sa guitare : qu'elle est belle !


François, une démonstration de force



With or without you de U2, un choix audacieux encore une fois mais un choix qui lui a permis d'intégrer l'aventure de The Voice dans l'équipe de Florent Pagny.
Même s'il chante bien techniquement, François ne délivre aucune émotion sur cette prestation autre que sa détermination d'intégrer cette compétition. Or, ce n'est pas le but. Cependant, cela s'est révélé efficace. Tout comme nous, Zazie n'a pas séduite à cause de ce manque d'émotion. #TeamPagny


Lisa Mary, une déception ?

Sur Paris-Seychelles de Julien Doré, Lisa Mary a su nous convaincre. On a décelé une couleur intéressante ....dans sa voix hein pas dans sa tenue ^^. Malheureusement, elle est montée trop tard et c'est dommage, elle avait le potentiel pour nous surprendre un peu plus à chaque prestation. Je ne sais pas vraiment si c'est le choix de chanson qui pêche comme les coachs le pensent ! Je pense qu'ils s'attendaient à découvrir ses aigus et sa puissance. Il semble qu'elle soit une voire MA déception de la saison.


Maurane, une énième tête connue



Je n'ai ni compris le choix de chanson ni son intégration au concours. Sur Lean on, cette ancienne candidate de la Nouvelle Star (saison d'Yseult sur D8) a voulu montrer une autre facette d'elle. Pour l'avoir côtoyé à cette époque, j'ai été très surpris mais bon. Je n'ai pas aimé sa prestation, dénuée d'accroche. Tout ce qui m'a interpellé est qu'une nouvelle fois, après Arcadian, on recycle dans cette même saison de Nouvelle Star, de la même façon qu'on recycle des chanteurs du Sankofa Soul Contest. Le prochain talent en fait partie et s'ajoute à une liste déjà longue. Après avoir fait retourné 4 coachs, elle intègre la #TeamMika.


Khady, le Sankofa is back...



Khady est une chanteuse que je suis depuis près d'un an et que j'aime beaucoup mais là je suis déçu de sa prestation pour la première fois. Je pense donc que c'est le stress du show et de la présence de sa cousine qui y sont pour beaucoup. Peut-être avait-elle également davantage de pression du fait que ses collègues, ont eux, tous réussi cette étape de casting à l'exception de Mickaëlle sauf erreur. Eh oui, Khady, elle aussi fait partie de cette grande famille du Sankofa. Découvrez sa prestation et donnez-nous votre avis en commentaires. C'est avec fierté qu'elle rejoint la #TeamPagny tout comme sa collègue Lucyl Cruz.


MB14, un beatboxer de charme



Au fur et à mesure des saisons, il semble que les talents se motivent à offrir des prestations de plus originales et cela passe également par le choix des instruments. Dans le cadre d'un tel concours, la voix étant le principal, il suffit de taper plutôt que de chanter pour se démarquer. MB14 a décidé d'allier le chant, le rap ET le beatbox dans sa prestation, aidé d'un looper. Il a choisi de défendre le tube de Coolio Gangsta Paradise. Comment vous dire que c'est pour le moins inattendu sur The Voice et d'autant plaisant. En fan inconditionnel de culture rap, j'ai eu un coup de cœur pour lui. On attend donc ses scènes avec impatience. #TeamZazie


Tamara, Un ovni venue du Québec



La révélation du public de cette saison est sans doute Tamara, jeune canadienne de x ans. Sa voix enrichie d'un accent prononcé, d'une couleur très personnelle et de timbre et grain exotiques fait de Tamara, une des préférées des coachs. Après nous avoir tous ébloui, c'est dans l'équipe de Mika que la belle décide de faire ses marques. Découvrez sa prestation juste ici#TeamMika


Clyde, une proposition intrigante



Je crois que l'on tient le talent le plus généreux de la saison ! En effet, en plus de son grain de voix brut et de sa voix légèrement éraillée, Clyde démontre un sens du partage au public débordant lors de sa prestation. C'est ainsi qu'il a su me toucher même s'il n'a pas déclenché de coup de cœur mais un "coup d'attention" chez Garou. On a hâte de retrouver ce talent qui met le sourire tout de suite. #TeamGarou 

Voilà des auditions que je suis heureux d'avoir visionné ! Un coup de cœur et beaucoup de beaux moments de musique ont été au rendez-vous. Voilà donc une soirée où la promesse du programme a été tenu à 100 %. La mayonnaise est donc totalement montée, mais tiendra-t-elle ?


#StayTuned #LeDénicheur 

Uniquement nôtre !

Retrouvez moi sur Twitter et découvrez qui me suit déjà @LeDnicheur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions juste en dessous