Rechercher sur ce blog

dimanche 20 mars 2016

Auditions 6 & 7 : Les derniers coups de cœur ... ?

Hey,

Je reviens avec une fusion d'article sur The Voice. J'ai malheureusement été assez malade ces dernières semaines, j'ai résisté un temps mais mon énergie n'était plus suffisante que pour ma vie professionnelle. Aussi, je m'excuse d'avance pour l'article incomplet qui va suivre en raison d'un replay indisponible mais je me rattrape juste après avec un article de mes impressions des battles sur un tout nouveau format. Vous me direz en commentaires ce que vous en pensez. Pour l'heure, voici la liste des talents qui ont attirés mon attention lors des sessions 6 & 7 des auditions à l'aveugle.

Les Auditions 6 - Une session en demi teinte


Twins Phoenix : 2 voix, 1 physique



Hey Mama réinterprété par Twins Phoenix, c'est une version reggae sur les bords, inattendue, mais tellement agréable. Le duo s'équilibre, l'un chante vraiment, l'autre rappe davantage. C'est une proposition presque alternative qui séduit les coachs et le public en incitant à la danse. C'est dans la #TeamZazie qu'on aura tout le loisir de découvrir au moins une nouvelle proposition de la part de ces deux jumeaux. Plus que les successeurs des Frero Delavega, ils incarnent un renouveau dans le programme et dans le paysage musical français, et ça on achète ! 

Derya, l'alliance de la pureté, de la fragilité et de la classe



Paradis Perdus de Christine and the Queens est le titre I-DÉ-AL pour elle et donc pour son audition à l'aveugle. Son interprétation tout en douceur va permettre à beaucoup de découvrir ce sublime titre, lourd de sens, voire même cette artiste phénoménale sous un angle bien différent. C'est sans surprise et sans difficulté qu'elle a fait retourné les 4 coachs, et qu'elle rejoint la liste de nos coups de cœurs qui commence à s'allonger gentiment. 
Suspendu dans le temps, impossible pour moi d'écrire une ligne. N'est-ce pas là le rôle d'un artiste : suspendre le temps pour délivrer une émotion à son public ? Quand on vous dit que la musique un art... C'est dans la #TeamZazie qu'elle se défendra lors de l'épreuve des battles. On espère qu'elle saura se défendre sur un tout autre titre, pas nécessairement dans son registre grâce à sa grande maîtrise du rythme et des silences.

Laurent-Pierre, grain et couleur ensoleillés



Voilà un talent qui a choisi le titre parfait pour montrer tout son tissu vocal. Oui ! Mais c'est bien le problème... Même si son grain et sa couleur de voix s'expriment aisément, on ne voit pas ce qu'il pourrait faire de plus, de vraiment différent. C'est sans doute également ce qui a retenu les coachs. 
On espère que sa battle lui permettra de révéler davantage sa personnalité artistique. En effet, Toi et moi est un titre assez linéaire bien qu'il soit indéniablement teinté de charme. Compte tenu des talents dors-et-déjà présents dans la #TeamPagny, on craint pour son futur dans le programme. Croisons les doigts tout de même !

Haylen, une incompréhension de plus



Les coachs qui buzzent au moment où je grimace, c'est intéressant ! Un évident problème de placement de notes en début de prestation qui ne laisse présager rien de bon, particulièrement sur un titre d'Etta James, en l'occurrence Something's got a hold on me
Habituellement, c'est un titre énergique qui met le smile autant qu'il donne envie de danser ; mais là, on était balancé entre l'ennui et la platitude. Honnêtement, je ne pensais pas qu'elle survivrait aux battles, encore moins en se faisant voler. Pour l'heure, c'est l'équipe de Zazie qu'elle rejoint. #TeamZazie

Sofiane, un charme fou pour un conteur en formation !



Bon déjà, qu'on se le dise, j'adooooore ce titre à cause d'une amie qui le chante un peu trop souvent ! Donc automatiquement, elle comme moi avons envie qu'il réussisse son audition. Ne me dites pas que ce n'est pas professionnel, les coachs le font mais moi je ne suis pas à leur place. D'ailleurs Sofiane, si jamais tu passes par là, elle serait ravie de te voir performer ce titre en live voire à chanter avec toi en backstage ;)
Revenons-en à nos moutons. Comme un fils de Corneille est le titre qui lui a permis de révéler un grain, une voix légèrement écorchée et un vibrato berceur. Il appuie sur les notes là de sorte à faciliter la compréhension du texte, et rares sont les chanteurs qui y parviennent. Par moment, on était suspendus dans le temps, il y a encore du travail pour captiver un public d'un bout à l'autre mais c'est en bonne voie et attention à la justesse, souvent en fin de phrase mais on est tout de même fan ! 
Selon une rumeur, il serait le cousin de Slimane. En y pensant bien, on retrouve des similitudes dans la façon d'attaquer les notes et dans la maîtrise des silences. Alors si c'est bien vrai, qui s'inspire de qui ? Quoiqu'il en soit, nous on n'est pas contre ! Avec tous les rescapés de programmes et concours que l'on retrouve, ça n'a rien de choquant ! Dans tous les cas, ils se connaissent puisqu'ils font partie du même projet associatif. #TeamZazie

Jessanna, un paradoxe...



Que dire ? Elle pose ses couilles sur la table et montre toute sa maîtrise de la nuance entre aigus et graves, puissance et fragilités tout comme les croisements de ces qualités vocales. Elle m'a eu au moment de la première rupture de rythme. Elle est prête pour la scène mais n'a pas su m'embarquer avec elle. J'attendais toujours en position d'analyste, d'être toujours plus surpris. Comme elle l'a beaucoup répété, Je ne sais pason souhaite être emporté lors de la prochaine étape pour se forger un avis véritable. Après avoir fait retourné les 4 fameux fauteuils rouges, elle a rejoint la #TeamGarou, non sans appréhension. 

Kevin Davy, une incompréhension ?





J'avais noté ce nom mais je n'ai pas pu retrouver sa prestation. De fait, je suppose qu'il n'a pas été sélectionné et que je le regrette.





Les Auditions 7 - De Belles et de mauvaises surprises


Raphaël : il méritait !



Contrairement à son frère, il a un grain de voix très rare. Au vu de sa prestation, il méritait amplement sa place sur le concours. On suppose que les coachs ne voyaient pas quoi lui faire chanter, sa voix le limitant énormément dans ses choix de chanson pour qu'elle ne sonne pas nasillarde. Écoutez vous-même juste ici, et dites moi en commentaires.

Francesca, qu'est ce que c'est beau !



On déplore quelque problèmes de rythme, et de puissance en voix de tête mais cela reste tellement minime à côté de sa prestation ! J'ai vraiment pris une claque ! Merci Francesca, ou pas d'ailleurs... grâce ou à cause de toi j'aime un peu plus Lara Fabian, et beaucoup ce titre. Découvrez sa version de Si tu m'aimes. #TeamPagny

Maëva, l'innocence de l'âge


Maëva, c'est une voix très jeune. Elle n'est pas prête mais c'est séduisant et prometteur. C'est mignon comme tout, découvrez-le juste ici.


J'exerce mon droit de silence quand aux mauvaises surprises pour éviter d'être trop cru. Ce n'est quand même pas l'objet du blog ^^ 


Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article sur le sujet.


#StayTuned #LeDénicheur 

Uniquement nôtre ! 

Retrouvez moi sur Twitter et découvrez qui me suit déjà @LeDnicheur


Et vous, quels sont vos coups de cœur depuis  le début des auditions à l'aveugle ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions juste en dessous