Rechercher sur ce blog

samedi 10 janvier 2015

La musique, un bout de moi...

Le Pourquoi du comment de la naissance du Dénicheur


Hey, 

Bienvenue sur le blog du Dénicheur en cette nouvelle année ! Je vous souhaite que l'année 2015 soit meilleure que les précédentes, soit riche en rencontres et en découvertes musicales.


Comment je suis arrivé à créer le blog du Dénicheur ?


Community manager pour plusieurs artistes et désireux de travailler dans le domaine musical à l'obtention de mon diplôme, j'ai décidé de créer mon blog musique pour me pousser à me cultiver et à me documenter sur l'industrie musicale. 
Vous me direz "Oui d'accord mais où est mon intérêt" ? Eh bien, au delà de l'aspect pédagogique que cela m'apporte, je compte vous faire bénéficier d'exclusivités en plus de regrouper les informations disponibles...bah un peu partout en fait ^^.
L'an dernier, j'ai contribué activement à l'animation sur les réseaux sociaux d'un candidat de la Nouvelle Star, ce qui me permet aujourd'hui de me charger de la communication d'un autre candidat de télé crochet musical. Il s'agit cette fois du plus célèbre concours de voix de France qui entame d'ailleurs sa première diffusion de la saison 4 ce soir, The Voice
Pour le deuxième chanteur duquel je m'occupe, j'ai obtenu la publication d'un article pour la sortie de son single ; article pompé sur la quasi-totalité de mon mail. Du coup, je me suis dit que j'avais peut-être une petite plume, je vous laisse juges... En tout cas, ça a bel et bien été l'élément déclencheur.
Vous l'aurez donc compris, la musique est ma première passion, ma première amour, ma première vocation ; j'irai même jusqu'à dire ma première exaltation !


Assez parlé de moi, rentrons dans le vif du sujet !


Je compte rédiger des articles évoquant mes coups de cœurs comme mes déceptions, mes découvertes comme des articles ou des vidéos dénichées à caractère humoristique, sérieux ... mais toujours dans le cadre musical. Mon idée est d'intégrer à mes articles les petits éléments croustillants que vous n'aurez pas ailleurs, de donner mon avis qui se veut toujours objectif et sincère sur un titre, un album, une cover ou un interprète. Si les moyens me le permettent, je compte recueillir les impressions de mes coups de cœur, notamment ceux de The Voice, mais ma ligne éditoriale n'est pas encore figée.


Vous n'êtes toujours pas convaincu(e) de faire partie du public auquel je m'adresse ?

 

Mes articles s'adressent aux amateurs de musique au sens large puisque j'assiste aussi bien aux auditions de The Voice qu'à des scènes plus underground, méconnues du public, où pourtant des bijoux se cachent. De même, il s'adresse aux personnes avides de diversité culturelle, de découverte de l'industrie musicale autrement qu'à travers l'industrie du disque ; aux curieux et curieuses qui veulent tout savoir avant tout le monde (comme je vous comprend) et sans doute à beaucoup d'autres d'ailleurs !


Le Dénicheur, pourquoi pas, mais pourquoi ?


Depuis le début je vous parle du Dénicheur, mais vous devez vous demander pourquoi ce surnom ! 
Étant très présent sur les réseaux sociaux, je tombe sur beaucoup d'articles, de vidéos originales et surtout de cover sur YouTube, ce qui m'a valu ce surnom auprès de mes proches : "Mais comment tu fais pour trouver tout ça franchement ? Je vais t'appeler le dénicheur ! ". Depuis, ce surnom m'est resté, tout simplement. Notez bien que le Dénicheur n'est ni un homme, ni une femme, est mi-femme, mi-homme, ou un peu des deux, tout dépendra de mon humeur qui se veut changeante ; je suis neutre.

Voilà, le bavard que je suis a achevé sa présentation ! Maintenant que vous me connaissez mieux, j'abandonne le vouvoiement pour le tutoiement dès mon prochain article.
À vous maintenant de me dire qui vous êtes en commentaires pour rétablir l'équilibre. ;)

Livraison d'un article sur les premières auditions à l'aveugle de The Voice sous 48h. #StayTuned

Uniquement nôtre !

Le Dénicheur
Retrouvez moi sur Twitter et découvrez qui me suis déjà...@LeDnicheur

Que pensez-vous de mon premier article ? Vous donne-t-il envie d'en lire d'autres ?
Merci d'avance pour vos commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions juste en dessous